Recherche

APOLLONIA, RESITEL, DEPARDIEU : RAPPEL DE LA SEMAINE 10

Deux dossiers très épineux – Apollonia et Résitel – continuent de retenir l’attention. Quant à Gérard Depardieu, je vous transmets les observations d’une moscovite sur cette icône du cinéma français.

 

VICTIMES D APOLLONIA : VOS REACTIONS

Découvrez des témoignages de victimes d’Apollonia la plus grande escroquerie immobilière et financière de France. Ce dossier continue de faire  l’objet d’une procédure judiciaire.

 

RESIDENCES DE TOURISME LAGRANGE : QUEL SORT POUR RESITEL?

Audience le 18 mars 2013 au tribunal de commerce de Tarbes pour déterminer le nouveau sort Résitel, une filiale d’exploitation des résidences de tourisme Lagrange placée actuellement sous le régime de sauvegarde.

EXIL FISCAL : DEPARDIEU VU PAR LES RUSSES

En direct de Moscou : l’exilé fiscal Gérard Depardieu, n’est pas forcément une idole en Russie. La réalité d’un Russe est bien éloignée de son tourbillon de réceptions.

2 commentaires on “APOLLONIA, RESITEL, DEPARDIEU : RAPPEL DE LA SEMAINE 10”

  1. Claude MICHEL dit :

    Les 5 notaires mis en examen pour faux en écritures publiques et escroqueries en bande organisée, dont 3 ont été incarcérés pendant 10 semaines, sont des officiers ministériels,représentants de l’Etat et détenteurs du sceau de la République. A ce titre, ils ont apporté la crédibilité à APOLLONIA qui a permis de gagner la confiance des victimes. Ces notaires là continuent aujourd’hui d’exercer leurs activités professionnelles.
    Quand vous passez la porte d’une étude notariale, sachez :
    Que celui qui vous reçoit peut être dans ce cas,
    Qu’il bénéficie du soutien du conseil supérieur du notariat et de l’absence d’intervention des pouvoirs publics.

    • mdenoune dit :

      A condition de cliquer sur le titre d’un article, les internautes disposent d’un espace spécial pour écrire leurs commentaires. J’en profite pour en réorienter dans cette rubrique. Merci à son auteur.
      Claude MICHEL
      February 28, 2013 at 9:59 pm (Edit)

      C’est une excellente initiative! Il est urgent que nos parlementaires mettent en place des mesures de protection des investisseurs mais il ne faut pas les limiter aux seuls syndics et aux promoteurs il faut y associer également les notaires et les banquiers . Les premiers assurent la crédibilité du projet et les seconds apportent la faisabilité ;les uns et les autres sont souvent à l’origine d’escroqueries génératrices de situations de surendettement dramatiques.