Recherche

VICTIMES D’APOLLONIA : VOS REACTIONS (1)

Découvrez des témoignages de victimes d’Apollonia la plus grande escroquerie immobilière et financière de France. Ce dossier continue de faire  l’objet d’une procédure judiciaire.

apo

Des épargnants dépouillés

Pour bien cerner l’escroquerie Apollonia, je ne me limite pas à interroger les professionnels du droit, comme les avocats en charge de défendre les victimes. Justement, dans ce billet, comme dans un prochain, je préfère donner la parole aux particuliers piégés par Apollonia.

Le profil type d’une victime d’Apollonia

« La trentaine, employés, mariés, avec 2 enfants en bas âge, et,……RUINÉS dans une maison hypothéquée trop petite, inscrits au Fichier des Incidents Bancaires ( donc plus de prêts possibles ), des factures d’avocats qui tombent massivement et régulièrement, le balai des huissiers devant la porte de la maison, des courriers bancaires agressifs et une épée de Damoclès au dessus de nos têtes.

Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment se fait-il qu’au bout de 5 ans de procédure, la justice puisse encore donner raison aux banquiers ? » se demandent S.C et V.C Victimes de l’escroquerie “apollonia”

 

Objectif majeur : préparer sa retraite

« Mes motivations étaient de me préparer une retraite après un divorce et une réinstallation professionnelle, en quelque sorte à 40 ans je repartais à zéro financièrement.
Les commerciaux qui m’ont proposé le projet m’ont assuré que le projet s’autofinançait et que si ce n’était pas le cas les banques n’accorderaient pas les crédits.
Si je vendais actuellement les moins- values seraient énormes car les gestionnaires se désengagent des résidences si l’on n’accepte pas de baisser de façon conséquente les loyers.
Donc, qui voudrait acheter un bien qui n’a pas de rentabilité, si ce n’est les banques?

apo

Des épargnants dépouillés

Des achats immobiliers surpayés

Un client d’Apollonia me confie qu’il a acheté 9 biens, toujours en sa possession. En cas de revente, il ne récupérerait que 40% à 70% du prix payé lors de l’acquisition, selon  ses dernières estimations.

« Aussi dramatique que soit notre affaire pour les personnes concernées, la réparation éventuelle des préjudices subis est du ressort de la justice. En revanche, c’est le rôle et le devoir du législateur d’enquêter sur les conséquences des lois qu’il a voté ».

Le produit de la fraude caché au Luxembourg ?

Un fin connaisseur de l’affaire Apollonia m’explique son analyse.

 » A compter du mois de mars 2007, période d’apparition des premières revendications des victimes auprès de la société, le produit de cette fraude avait été déposé sur un ou plusieurs comptes ouverts au Luxembourg, puis en Suisse. Et ce, avec un montage parallèle de sociétés étrangères destiné à masquer l’origine de cet argent « . 

VICTIMES D’APOLLONIA : LES CHIFFRES CLES en mars 2013

° 1000 victimes de la plus grande escroquerie immobilière et financière de France regroupées au sein de l’ASDEVILM pour obtenir réparation

° Un milliard d’euros de préjudice initial

° Des centaines de vies brisées par un surendettement massif

°  Le plus important dossier pénal bancaire que la France ait jamais connu.

° 1 banque mise en examen en tant que personne morale et 4 banques placées sous le statut de témoin assisté.

Après la lecture de cette analyse, je vous invite vivement à laisser un COMMENTAIRE. Pour être averti des nouveaux billets, il suffit d’entrer votre adresse mail sous la rubrique  VOUS ABONNER (colonne de droite).

Désormais, le cap des 20.000 pages vues est franchi sur mon blog en direct. Faites le connaitre autour de vous : twitter, facebook, google. Merci de votre fidélité !

 


7 commentaires on “VICTIMES D’APOLLONIA : VOS REACTIONS (1)”

  1. Le gouvernement peine à vouloir faire la lumière sur cette affaire. Toujours pas de commission d’enquête malgré la demande de nombreux députés. La garde des sceaux répond de manière erronée aux parlementaires en oubliant de prendre en compte l’arrêt de la chambre mixte du 21/12/2012 (Réponses du 5/03/2013).
    Malgré toutes ces difficultés l’ASDEVILM appuyée par les équipes de Me Gobert arrive à faire bouger les lignes. Courage nous y arriverons !

  2. francoisalsace dit :

    L’acte authentique « incomplet » des notaires mis en examen pour cette escroquerie en bande organisée resterait executable ! On marche sur la tête !

  3. Claude MICHEL dit :

    Les dysfonctionnements de la justice accablent les victimes.
    Les notaires mis en examen pour faux en écritures publiques, escroquerie en bande organisée, poursuivent leurs activités professionnelles normalement .
    Les banquiers mis en examen pour faux usages de faux, falsification de documents , escroquerie en bande organisée continuent leurs activités et poursuivent en justice leurs propres victimes en utilisant des faux , des documents falsifiés.
    Les victimes ne peuvent pas utiliser pour leur défense le contenu du dossier pénal accablant pour les banques mais placé sous le secret de l’instruction.
    Les banquiers présumés coupables poursuivent le harcèlement des victimes depuis 5 ans, saisissent leurs biens, les pouvoirs publics alertés ne réagissent pas.

  4. H.Caillierez dit :

    Quelle honte pour la justice française et pour la France qui se permet de juger et condamner les actes contre les droits de l’Homme dans le monde entier, mais qui laisse les citoyens à la merci des lobbies financiers.
    Pendant ce temps, la justice Italienne poursuit sans relâche son travail contre les puissants avec intégrité et pugnacité.

  5. seguy dit :

    Les notaires français protègent les vilains petits canards pour ne pas avoir à payer la note et, les politiques protègent les banques pour éviter la crise.
    En attendant les victimes payent et on droit au harcèlement des banques. On peut se poser une question : les assurances des prêts remboursant le suicide, cela peut être une solution à cet énorme problème d’éthique.

    • mdenoune dit :

      C’est vrai qu’à côté des problèmes purement matériels, le dossier Apollonia continue de susciter de multiples dommages collatéraux. La justice française devrait accélérer le pas pour indemniser rapidement les victimes.

    • xyz dit :

      Si les assurances remboursaient en cas de suicide, pour ma part, je ne serais plus de ce monde depuis 2008. Seul le risque de transfert de mes problèmes à mes enfants comme seul héritage, m’a retenue de passer à l’acte lorsque j’ai découvert l’escroquerie dont nous avions été vicitimes.