Recherche

RESIDENCE DE TOURISME : QUEL SORT POUR SODEREV?

Nouvel épisode pour Soderev, qui gére des résidences de tourisme. Une cessation partielle d’activité guette cette filiale du groupe Lagrange

biathlon ok

L’issue approche pour Soderev, une filiale du groupe Lagrange gérant 35 résidences. Le sort de cette société actuellement placée sous le régime de la sauvegarde, devrait être examiné lors de l’audience du tribunal de commerce de Paris, fixée au lundi 13 mai.

L’administrateur judiciaire a procédé à un appel d’offres pour la reprise de l’exploitation de 3 résidences, dont celle des Coches (Les Chalets de Wengen). Les Coches font partie de la station renommée de la Plagne.

87152308_viaferrata

Une proposition globale

Dans son courrier aux investisseurs, il précise « une seule proposition a été reçue, qui ne reprend pas les baux conclus avec les propriétaires, ni aucune proposition de bail, et ne permet pas de solution différenciée pour chacune des résidences, s’agissant d’une proposition globale et indivisible ».

 Trois résidences de tourisme

Si je me réfère au courrier de l’administrateur judiciaire, Soderev a déposé une demande de cessation d’activité de la résidence des Coches.  Si elle est prononcée, celle-ci entraînera l’arrêt de l’exploitation de cette résidence par Soderev. Et par conséquent, la notification de la résiliation des baux commerciaux conclus par les investisseurs français et britanniques.

Le scénario de l’arrêt d’activité de trois résidences  Lagrange (Soderev), liée à l’absence de repreneur  se profilerait donc à l’horizon : quelle image de marque pour la France !

La cessation partielle d’activité

Dans le cadre de la sauvegarde, il peut être procédé à une « cessation partielle d’activité ». Par exemple, Soderev cesse d’exploiter une résidence entière. Dans ce cas Soderev continue son activité sauf dans les résidences faisant l’objet d’une cessation partielle d’activité. Soderev reste sous le régime de la sauvegarde.

 » C’est ce qui s’est passé pour Résitel (cessation partielle d’activité concernant: Vignec, Valloire,clos des fontanelles aux Angles, Mimizan). Résitel est d’ailleurs toujours en sauvegarde  » me rappelle un investisseur.
Bien sûr dans un prochain billet, je vous informerai du sort de ces trois résidences Lagrange.


N’hésitez pas à témoigner sur mon blog. Par ailleurs pour être averti des nouveaux billets, il suffit d’entrer votre adresse mail sous la rubrique VOUS ABONNER (colonne de droite).


One Comment on “RESIDENCE DE TOURISME : QUEL SORT POUR SODEREV?”

  1. […] Prévue initialement le 13 mai, l’audience du  tribunal de commerce de Paris, qui devrait fixer le sort de cette filiale de gestion des résidences de tourisme du groupe Lagrange, est finalement reportée au 27 […]