Recherche

APPART CITY SERA RECAPITALISE

L’ EXPLOITANT APPART CITY RENFORCERA SON CAPITAL DE 20 MILLIONS D EUROS. ET CE, MALGRE LE COUP DE BLUFF POUR TENTER DE GAGNER DU TEMPS ET DE L’ARGENT.

 

 

SCOOP.  A la date fatidique de fin avril, Appart City gestionnaire de plus de 100 résidences urbaines vient de renoncer à la fameuse clause suspensive, que j’avais signalée  dans mon dernier billet de blog . En clair, même si le quota de nouveaux baux est loin d’être atteint, cette société sera recapitalisée.

De bonne source, Appart City, locataire ou preneur des baux commerciaux conclus avec les investisseurs, convoquera une assemblée générale des actionnaires en vue d’augmenter son capital de 20.000.000 d’euros.

Ce renforcement des fonds propres devrait donc intervenir en juin prochain. Quels acteurs apporteront les fonds?

Que retenir de ce feuilleton ? Pendant quatre mois, des professionnels du droit ont fait pression sur les investisseurs pour qu’ils signent le nouveau bail assorti d’une baisse de loyers et d’un renoncement à l’encaissement des impayés. Et ce, sous peine d’une déconfiture de l’exploitant. Cette affaire a suscité près de 500 commentaires souvent très polémiques sur mes derniers billets de blog !

L’AVIS D’INVESTISSEURS

« Malgré une baisse encore des retours de signatures, Appartcity a enfin décidé officiellement de sa recapitalisation en renonçant tout simplement à la clause suspensive…

Aucune surprise donc, puisque le résultat était connu depuis le départ. Tout était du chantage et un coup de poker…

Il fallait faire signer coute que coute, pour gagner ce que l’on pouvait gagner…..
Les actionnaires vont injecter 20 millions d’ici 1 mois
 » me signalent un pool d’investisseurs ayant conservé leur bail d’origine.

QUE VOUS AYEZ OU NON SIGNE LE NOUVEAU BAIL, REAGISSEZ CI DESSOUS

 


56 commentaires on “APPART CITY SERA RECAPITALISE”

  1. Bailbail59 dit :

    Nous pouvons supposer que AC ne signera pas les nouveaux baux et rendra la liberté aux bailleurs ayant répondu favorablement à sa demande….

  2. Voilà! Comme prévu les signataires de l’accord ( 70 residences environ) sont tirés d’affaire! Leurs arriérés vont être payés et pour les autres le combat continue..
    Mais attention Appartcity renforcé disposera bientôt de toutes les options pour faire comprendre aux entêtés qu’ils ont fait le mauvais choix!

    • mdenoune dit :

      Comment les arriérés des signataires des nouveaux beaux seront payés puisqu’une clause prévoit justement d’y RENONCER ?

      • Asso Copro Mulhouse - HISSLER dit :

        J’ai lu et relu le bail, il n’y a aucune clause de renoncement au versement des arriérés de loyer !

      • mdenoune dit :

        Effectivement, les arriérés devraient être réglés après la recapitalisation.

    • Lacarbre dit :

      Toujours le mensonge comme arme visant à effrayer les non signataires. Honte à vous et à vos méthodes indignes surtout émanant d’un professionnel du droit !

    • Bailbail59 dit :

      Je pensais que l’avocat « roulait » pour les bailleurs, je me trompais.

      Serait-il actionnaire d’Appart-City?

      Si non, je crois qu’il répondrait aux nombreuses questions de M Denoune.

    • lucide dit :

      Ce conseil persiste apparemment dans l’annonce de 70 résidences signataires….Mais je veux bien être bon prince et retourner ma veste s’il arrive à communiquer avec certitude le nom exact de ces 70 résidences signataires….On prend les paris? répondra-t-il en annonçant les résidences concernées par ses propos?

  3. La pression de grands groupes sur des milliers de particuliers isolés est « classique » et insupportable. Il s’agit d’entreprises, sans aucune morale, dont le but est de gagner de l’argent quoiqu’il arrive. Or, ils ont compris que les particuliers étaient vulnérables, exposés personnellement. Cette stratégie a montré qu’elle marchait: la grande majorité des gestionnaires l’ont utilisée et continuent à l’utiliser. Entre autres, on ne peut que s’attrister de la valorisation boursière de Pierre et vacances alors que les loyers des propriétaires baissent.
    A défaut de protéger efficacement les propriétaires, qui sont au fond, les seuls investisseurs, ces achats en résidence gérées ne devraient plus être vendus à des particuliers.

    • Alain SERVAIN dit :

      Parfaitement d’accord avec THIEN AN hoang. Les petits Epargnants que nous sommes ont financé l’outil de travail que sont ces grands profiteurs d’un système d’une extrême perversité!

      Je fais souvent la comparaison avec le financement d’un V.T.C. (sujet qui fut très à la mode!)
      Renversons la vapeur et imaginons que ces groupes deviennent NOS investisseurs pour le financement de ces véhicules haut de gamme. Nous en serions les exploitants. Imaginons un instant la tête qu’ils feraient si nous leur disions « Messieurs, je regrette, mais votre véhicule ne me rapporte pas assez d’argent, donc je baisse les mensualités que je reste vous devoir! » C’est aussi stupide que cela! Ils ne manqueraient pas de nous rétorquer: « Mais, Messieurs, c’est à vous qu’il appartient de rentabiliser votre véhicule! Vous avez pour cela les UBER Cars et Cie! »
      La problématique est exactement la même, sauf que les financeurs,….c’est nous! Il est inadmissible que l’Etat ait pu laisser se perpétrer, voire….encourager ce type de racket!

      En nous restituant la TVA, il a détourné des fonds publics d’indirecte manière en faveur de tous ces marchands de nuitées à la neige ou au soleil. Au passage, n’oublions pas que, pour financer la TVA, il nous a fallu emprunter de l’argent destiné à en assurer l’avance! Nous avons donc payé des intérêts sur de l’argent qui ne nous appartenait pas encore, mais….presque! Cherchez l’erreur!!!!!

      • mdenoune dit :

        Très bien vue votre analyse. « Au passage, n’oublions pas que, pour financer la TVA, il nous a fallu emprunter de l’argent destiné à en assurer l’avance! Nous avons donc payé des intérêts sur de l’argent qui ne nous appartenait pas encore, mais….presque! » Avec une TVA à 20%, c’est loin d’être indolore.

    • drouet dit :

      Merci Mme THIEN AN d’intervenir sur ce blog en tant que présidente de la FNAPRT (enfin une fédération qui défend des propriétaires bailleurs…pas comme une autre, complice depuis plusieurs mois d’Appartcity).
      Continuons nos actions, car la véritable majorité silencieuse n’a toujours pas signé, et peu signeront.
      Continuons à nous rassembler entre résidences non signataires….
      Appartcity qui n’applique pas les baux actuels sera bien contraint de lâcher de gré ou par la force, car les preuves s’accumulent….

  4. Alain SERVAIN dit :

    L’arnaque continue, personne ne dit rien malgré l’importance des dégâts sur le terrain des petits Investisseurs!

    • Claudine HAAS dit :

      Très bien vue votre analyse. « Au passage, n’oublions pas que, pour financer la TVA, il nous a fallu emprunter de l’argent destiné à en assurer l’avance! Nous avons donc payé des intérêts sur de l’argent qui ne nous appartenait pas encore, mais….presque! » Avec une TVA à 20%, c’est loin d’être indolore.
      Pour répondre à Martine DENOUNE et afin que les dire qui sont faux sur ce blog soient rectifiés :
      Tous les intérêts, frais de dossiers, frais d’hypothèque et frais de notaire, que j’ai payés avant que la Résidence soit mise en service m’ont été remboursés par le constructeur pour nous Tours c’était OCEANIS. Ces accords ont été signés lors de l’achat, mais comme toujours beaucoup de copropriétaires n’ont pas demandé ces remboursements car ils n’ont pas tout lu… et ce sont ceux qui se plaignent plus haut car ils ont payés sans avoir lu…
      Aujourd’hui il est trop tard de se plaindre de tout ceci, il fallait réagir à temps…
      Les résidences qui n’ont toujours pas signé ce nouveau bail, ce sont bien sûr celles qui ont le plus de baisses de loyer, mais ce que ces résidences ne disent pas, c’est que ce sont aussi celles qui ont touché entre 20 et 40% d’augmentation en Indice de Construction (ICC). Je parle en connaissance de cause car je suis en contacte avec beaucoup de ces résidences, il y en a parmi eux qui sont honnêtes et qui avouent et il y en a d’autres qui veulent tout cacher…et qui ne disent qu’une partie…
      Ce qui est certain aujourd’hui c’est que Appart’City ne peut plus continuer de verser ces loyers indexés…
      Si ces résidences acceptent la baisse qui a été calculée, elles seront toujours au dessus de leur bail initial, ce qui n’est pas le cas pour d’autres qui ont déjà signé et accepté les baisses de loyer temporaire tout en étant bénéficiaire afin de donner un coup de pouce à Appart’City et afin d’éviter que ces résidences ne soient pas obligées de supporter plus de baisse,car en réalité elles devraient friser les 50%, ce que tout nouveau gestionnaire leurs imposera…
      Appart’City nous les connaissons, maintenant nous savons comment ils procèdent et la commission qui sera mise en place pourra contrôler tout ce qu’ils font dorénavant, ce qui n’est pas possible avec d’autres gestionnaires…

      • Lacarbre dit :

        Totalement faux !

        Notre résidence comme d’autres est loin d’être une résidence à qui on propose une baisse de loyer parmi les plus fortes et pourtant nous ne signerons pas.

        Arrêtez donc cette désinformation !

        Vous avez le droit de signer, mais laissez ceux qui ne souhaitent pas signer, maîtres de leur choix.

        Quel intérêt personnel avez-vous à forcer les propriétaires à signer et à tenter de les intimider de la sorte?

        Êtes- vous comme d’autres vous aussi rémunérer au nombre de signatures ?

      • drouet dit :

        Mme Haas semble oublier des choses élémentaires:
        lorsqu’une augmentation a dépassé les 25% au cours d’un bail, l’exploitant peut saisir le juge des loyers pour ramener le loyer à un niveau convenable…
        Techniquement cette augmentation a eu lieu dans les années 2000 avec l’ICC. Mais Appartcity a imposé un nouvel indice en 2013 (IRL ou ILC) à toutes ses résidences, qui est beaucoup plus modéré….
        Merci donc de citer concrètement les résidences qui ont bénéficié de + de 30 ou 40%…Elles doivent être bien rares!
        Appartcity, on les connait bien justement!!! Et on pense qu’une commission de contrôle va tout résoudre? c’est bien mal les connaitre….

    • Extraordinaires ces commentaires!
      Appartcity recapitalise, conformément aux accords négociés et ce serait une mauvaise nouvelle?
      Si AC n’avait pas recapitalisé ce serait donc une bonne nouvelle?
      Au fond il n’y a ici que des partisans du pire!

    • Asso Copro Mulhouse - HISSLER dit :

      Les CGP ont leur part de responsabilité dans les dégâts sur le petits investisseurs !
      Pas plus tard que la semaine dernière, un CGP disait à un copropriétaire qu’il n’y a aucune charge de copropriété, un exemple parmi tant d’autres !
      La législation fait défaut dans ce type d’investissement pour protéger les bailleurs et il est difficile d’y voir clair surtout quand trop de gens racontent n’importe quoi !

  5. Bonne nouvelle en effet pour eux qui ont signé dont le bail va être confirmé et qui vont être payés pour leurs arriérés..ils sont au moins 6000!
    D’autres peuvent encore les suivre..ceux qui doutaient de la volonté des actionnaires de respecter l’accord et de donner les moyens du redressement peuvent aujourd’hui être rassurés.
    Mauvaise nouvelle par contre pour ceux qui vont continuer à faire la guérilla avec un exploitant renforcé et qui n’aura plus de raison de les ménager!

    • lucide dit :

      Avec le nombre impressionnants d’assignations en cours, nul doute que les 20 millions vont vite fondre….
      C’est étonnant qu’on parle de la recapitalisation de 20 millions, mais où sont passés les 10 millions consacrés aux travaux? Disparus?
      C’est étonnant un conseil qui écrit toujours « nous »? C’est qui « nous »? ils sont bien silencieux….l’entente serait elle si cordiale?

      • Assignez ! Asssignez! Vous verrez bien qui assignera le dernier!
        Car à la fin de l’assignation ? On touche …et on recommence! Pour le plus grand bien? De qui ? Des avocats pardi! Mais pas moi!
        Je préfère défendre ceux qui recherchent des solutions pragmatiques, ceux qui veulent éviter les impasses obscure se terminant par ..un mur!

      • Bailbail59 dit :

        Première intervention, suivie d’une seconde, de l’avocat après ses adieux!!!

  6. JCM45 dit :

    En aucun cas quelqu’un peut donner la liste des 70 résidences signataires au dessus de 75% car ce chiffre n’a pas été atteint au jour d’aujourd hui
    Il faut effectivement que les petits propriétaires se réunissent pour lutter contre ces gens utilisant leur semblant de puissance pour imposer des choses aussi immorales et soutenus par des conseils ne semblant pas représenter au mieux leurs intérêts.

    De notre coté, nous avons créé une association regroupant près de 75% des propriétaires et nous allons tenir tete à ces loueurs. Et ce malgré une gestion catastrophique de nos logements avec pour conséquence les dégradations de l’outil de travail. Ils arrivent à rentabiliser notre residence et demandent sans sourciller, 7% de baisse de loyer.

    Nous avions adhéré a une fédération qui regroupe un certain nombre d’assos. A titre personnel, j’ai des doutes quant à l’objectivite de cet organisation et je vais proposer à l AG de rejoindre un autre groupement.

    Voila à titre perso mes réflexions et je vous laisse réfléchir à la meilleur méthode pour nous défendre contre la pression de ces gens.

    J ai informé mon député qui a pris la chose à cœur et a alerté les différents ministres interesses par ce dossier qui se sont vaillamment renvoye le bouchon en se transmettant en boucle le dossier. Aucun n a mis les mains dans le cambouis. L’Etat est partie prenante dans cette arnaque
    Esperons que les prochains auront envie de réflechir a ce sujet et de trouver une solution pour protéger des centaines de milliers de petits investisseurs.

    • mdenoune dit :

      Merci pour votre témoignage intéressant. Où se situe cette résidence où une baisse de loyer de 7% est proposée?

      • JCM45 dit :

        À LYON VAISE
        Résidence tout à fait rentable, malgré la mauvaise image donnée par ACTA en accueillant des cas sociaux places par le 113.

      • Bailbail59 dit :

        Je viens de vérifier les chiffres pour Lille La Madeleine, ils sont surprenants:

        -loyers payés 506 513 euros
        – CA hors restauration 1 791 285 euros

        Soit une marge brute pour AC de 72 %!!!!!

        Et la résidence a accepté une baisse de loyers et un changement d’indice de révision des loyers.

        Nous contribuons à la dévalorisation de nos biens en écoutant cet avocat..…Mais c’est le dernier à s’exprimer qui a toujours raison.

        Et surtout, c’est tellement confortable de ne pas se poser de questions et suivre en bêlant ( Mais pas trop fort ) le troupeau!

      • bonjour !
        quel plaisir de lire vos gentillesses ..AC est en train de préparer les virements de tous nos clients..Pour vous il faudra sans doute toujours prendre un peu de temps pour aller à laposte ou chez l’huissier pour reclamer. Pour eux ce sera bientôt fini et je peux déjà passer à autre chose beaucoup plus passionnant que vous répondre ici..

      • ERIC TERRYN dit :

        Encore une fois, une réponse qui ne sert à rien, qui ne présente aucune réflexion, ni contradiction aux arguments avancés.

        Que de la palabre et d’effet de manches.

        Argumentez pour faire comprendre à tous pourquoi avoir demandé un effort aux copropriétaires de la résidence la plus rentable ( 72% de marge tout de même…).

        Expliquez à ceux-ci ne sont pas à jour de leurs règlements, pourquoi un tel mépris d’AC alors que dès résidences moins rentables n’ont aucun retard et ne doivent pas participer à l’effort de redressement.

        Si les copropriétaires de Lille La Madeleine vous ont suivi, ce n’est que par facilité intellectuelle et pour éviter de chercher une réponse qui aurait demandé du temps et de l’implication. Mais à long terme, cette réponse aurait été beaucoup sûre et porteuse d’avenir. Grâce à vous, ils reculent pour mieux sauter. J’espère que cela ne sera pas dans le vide.

        Cordialement

        Éric Terryn 276 E Domaine de l’Abbaye 59830 Cysoing 0320846148 0681044258

        >

    • Croyez vous que ce discours de refus sera entendu en haut lieu? soyez sur que aucun homme politique aussi peu sérieux soit il n’interviendra dans le problème AC ..ils ne sont pas fous! du moins pas tous!

  7. De Tocquesaint dit :

    Les propos du conseil Me Pechayre sont affligeants « Mais attention Appartcity renforcé disposera bientôt de toutes les options pour faire comprendre aux entêtés qu’ils ont fait le mauvais choix! ». Qui croyez-vous impressionner Me Pechayre? vos menaces et vos intimidations sont condamnables et vous le savez. Pas étonnant que soyez conseil d’Appart City. Le nom des 70 résidences signataires s’il vous plaît? Menteur.

    • .
      6000 copropriétaires sont heureux d’apprendre que leur problème sera réglé dans quelques jours. les autres peuvent essayer de suivre une autre voie …libre à eux et libre aussi à AC de les traiter comme il voudra et comme il pourra.

    • Heureusement que presque personne ne s’intéresse à ce blog!
      Je vais donc suivre le conseil des très nombreux soutiens que nous recevons pour vous dire au revoir!
      Vos discussions ici n’empêchent heureusement pas l’accord d’avancer et de sortir des milliers de Copropriétaires des ennuis..

      • Bailbail59 dit :

        En période électorale, l’avocat nous fait du Giscard…..Au revoir.

      • lucide dit :

        Je lis: « sortir des milliers de copropriétaires des ennuis= faire avancerl’accord »
        Mais il y a aussi l’équation: « sortir des milliers de copropriétaires des ennuis=quitter Appartcity ou les empêcher de nuire »
        que je préfère largement
        En tout cas, à chacun de choisir sa voie en toute connaissance de cause.

        On constatera une fois de plus qu’à défaut de pouvoir répondre à la prétendue liste des 70 résidences signataires, un certain conseil préfère se retirer de ce blog……………….au motif que le blog n’est pas assez lu……..
        Oups je corrige: au motif que ce conseil n’est pas assez entendu (c’est sur que lorsqu’on est incapable de justifier les chiffres fantaisistes annoncés…)…mais je suppose qu’on le reverra encore prochainement sur ce blog….????

      • Pouvez vous citer les résidences qui ne signeront pas ?
        Il faudrait que vous reussisiez à en citer plus de 40 pour que j’ai tort!

      • JCM45 dit :

        je vous mets au defi de citer les 70 residences qui se sont engagees
        Par contre je pourrais vous citer les quelques 67 qui n’ont pas valide l’accord à 75%

        Alors comme vous le proposiez Sortez de ce blog et comme cela vous ne raconterez pas des fausses verites

        Je sais bien que tous les signataires ayant donne mandat aux divers avocats rapporte beaucoup. Mais il est inadmissible que vu votre profession vous puissiez continuer à répandre des affirmations de ce genre.

        N’hésitez pas à quitter ce blog car les propriétaires qui comme moi ne veulent pas d’une diminution de leur loyer, n’ont pas besoin de vos conseils.

      • mdenoune dit :

        Vous évoquez le coté lucratif de cette affaire pour les avocats. Voici par exemple la convention d’honoraires pour la signature du nouveau bail d’un conseil se posant comme défenseur des investisseurs d’AC

        Signature d’un nouveau bail avec Appart’City.
        Au total l’honoraire prévu est de 180 € HT par lot réparti en
        deux paiements
        soit 216 euros TTC.

        a) Honoraire forfaitaire d’ouverture de dossier (hors taxes)
        Honoraire de : 90,00 € H.T./lot, 108,00 € T.T.C. /lot,
        Cet honoraire forfaitaire s’entend pour un accord sur la
        mission obtenu avec un nombre de copropriétaires
        représentant au moins 100 lots.

        b) Honoraire complémentaire de résultat (hors taxe)
        Lors de la signature d’un nouveau bail avec Appartcity, une
        facture complémentaire d’HONORAIRE DE RÉSULTAT,
        sera adressée à chaque copropriétaire de 90,00 € HT/lot,
        Soit 108,00 € T.T.C

      • Lacarbre dit :

        Alors pourquoi dépenser autant de temps et d’énergie sur un blog qui je vous cite « n’intéresse presque personne » pour défendre les intérêts d’Appart-City en n’hésitant pas à menacer en leur nom les non signataires d’un avenir bien noir et en propageant à plusieurs reprises de fausses informations ?

        Je pensais que tous les avocats étaient tenus à un code d’éthique et que l’ordre des avocats veillait à son respect. Je suis surpris qu’ils n’interviennent pas.

      • mdenoune dit :

        Comme presque personne ne s’intéresse à mon blog, je comprends aisément que vous nous quittiez.
        Au tarif d’un avocat parisien -non low cost- vos nombreux commentaires ont dû entrainer un sérieux manque à gagner.

      • Bailbail59 dit :

        Excusez-moi, je me suis absenté….pour envoyer un recommandé à Appart City.

        L’avocat est parti donc, dommage j’aimais bien lire tout et son contraire deux posts plus loin.

        Merci Madame de ne pas me laisser seul avec ma peine.

        Essayons de survivre à ce départ, nous ne sommes plus que quelques-uns à ne pas avoir signé….restons unis et ne succombons pas au désespoir.

        Courage.

  8. lucide dit :

    Tiens c’est étonnant…..le conseil qui intervient sur ce blog n’a toujours pas donné suite à mon post du 30 avril (que je remet ci dessous)….on s’en serait douté….et pour cause…

    Ce conseil persiste apparemment dans l’annonce de 70 résidences signataires….Mais je veux bien être bon prince et retourner ma veste s’il arrive à communiquer avec certitude le nom exact de ces 70 résidences signataires….On prend les paris? répondra-t-il en annonçant les résidences concernées par ses propos?

    • A question sans intérêt réponse cordiale:
      Les 70 résidences ( au moins ) qui vont être tirées d’affaire dans quelques jours vous saluent bien! Si vous vous ne savez pas lesquelles..elles le savent! et leurs Copropriétaires sont heureux de voir le bout du tunnel…
      Leurs arriérés payés, leur loyer mensuel rubis sur l’ongle, une entreprise renforcée qui pourra s’occuper sérieusement de ceux qui ont signé!
      Les autres ? Ils peuvent encore réfléchir..

      • lucide dit :

        Je ne m’attendais effectivement pas que ce conseil réponde objectivement à ma question…et pour cause…soit il ne sait pas combien de résidences ont signé (ce dont je doute, mais le résultat l’agace sérieusement), soit il sait pertinemment qu’il a menti….
        Pourtant la question était simple et avait le mérite de bien vouloir lui donner du crédit si il disait vrai….
        Je pensais qu’il avait dit « au revoir » le 2 mai à 23H44….Mais depuis encore 2 posts….

        Maintenant, il y en a qui commencent à regretter leur signature et qui vont se faire conseiller pour se rétracter.….surtout, lorsqu’on apprend qu’une nouvelle résidence sort encore du groupe dans l’ouest de la France, et une nouvelle également aura 0% de baisse.

  9. LNS dit :

    Bonjour,

    Madame Denoune, je trouve votre Blog intéressant, il est dommage que vous y soyez aussi partisane et que certains participants y aient le verbe si violents.
    Je pense que cette violence nuit vraiment à la recherche de solutions positives..

    J’ai donc signé le nouveau bail avec Appart City et je ne me sens pas du tout tel un mouton bêlant . Nous avons fait un choix en fonction de nos connaissances et notre compréhension .

    Nous ne sommes pas tous de grands économistes et nos talents personnels sont très éloignés des ratios et autre EBITBA dont on nous a abreuvé pour nous convaincre . Nous avons préféré laisser cela aux gens qui savent et Maitre Péchayre nous a semblé réunir toutes ces qualités . Nous lui avons accordé notre confiance comme nous l’accordons aux professionnels qui nous entoure avec la marge d’erreur que cela suppose .
    S’il tire son épingle du jeu financièrement, c’est parce que c’est son métier et il en tire son revenu.

    Brandir un étendart en hurlant  » A Bas Appart City  » nous a paru bien léger et en tout cas bien insuffisant pour rembourser les banques auprès desquelles nous avons souscrit un crédit .
    Cela ne signifie pas que nous cautionnons les pratiques utilisée par ces gens avides d’argent immédiat tels des enfants gâtés devant des goûters au chocolat .

    Nous croyons vraiment en ce nouveau bail et surtout à cette commission de suivi qui vérifiera que tout ce qui était prévu sera effectivement fait. Et je peux vous affirmer que notre nouveau loyer est régulièrement versé pour ce qui me concerne.

    LNS

  10. LNS dit :

    Bonsoir
    D’après ce que nous savons,il s’agit d’une dizaine de présidents de copropriétés qui surveilleront l’évolution des comptes de manière régulière afin de s’assurer que de futurs bénéfices ne tombent pas uniquement dans les poches des actionnaires mais assurent un retour vers les loyers initialement prévus et meme davantage si le retour a meilleure fortune est plus important.
    D ailleurs à mon avis une commission composée de coproprietaires pourrait aussi s’occuper de traiter des futurs travaux qui demeurent un point encore très obscur.
    Reste a voir comment AC acceptera ces commissions. Les enfants gatés n’aiment pas partager leurs joujoux.

    • mdenoune dit :

      Une dizaine de présidents de copropriétés pour plus d’une centaine de résidences, est-ce bien représentatif?
      Quel sera le profil des copros retenues? il peut s’agir de celles n’ayant pas subi de baisse de loyers?
      Effectivement quid des travaux?

  11. De Tocquesaint dit :

    Etrange nous n’avons pas eu de commentaire de Mr Pechayre hier 4 mai? Ce monsieur, conseil quand l’occasion de défendre les intérêts des puissants contre les petits se présente, est tellement désoeuvré qu’il passe sa vie sur ce blog qu’il critique de manière virulente, nous menaçant à chacune de ses interventions.

    • L’absence de modération de vos propos, voire les insultes empêchent un débat sérieux..je cesse donc de perdre du temps car l’essentiel est acquis. Les propriétaire des résidences qui ont mandaté mon cabinet ont signé à plus de 90% en moyenne. i
      Ils n’ont plus que quelques jours à attendre pour être payés de leurs arriérés.Ils sont delà payés mensuellement depuis décembre.. Les Actionnaires recapitalisent et nos clients sont ainsi confirmés dans leur choix. 6000 Copropriétaires qui ne sont d’ailleurs pas tous clients des 4 avocats, mais ont « validés » l’´accord vont retrouver la tranquillité.
      Les autres, vous par exemple allez continuer votre combat. Pas de problème et nous regarderons avec intérêt votre combat prolongé car tout avantage qui serait obtenu par une résidence non signataire sera immédiatement proposé ou à défaut exigé par les autres et AC le sait! Car nous ne lâcherons jamais les intérêts de nos clients!

      • BAILBAIL59 dit :

        Comme il s’y était engagé, le maître ne prend plus la parole….
        Comment les copropriétaires pourraient-ils le croire dans sa récitation de promesses que les bailleurs seront seuls à payer et à subir?

      • Lacarbre dit :

        Les non signataires ne demandent aucun avantage particulier. A moins que vous ne considériez le simple respect des baux commerciaux contractuels comme un avantage ?

        Je constate que votre stratégie de la peur continue sans vergogne.

        Vous indiquez que vous ne lâcherez jamais vos clients mais comme vous l’ont conseillé certains de proches.

        Il serait bien de lâcher ceux qui ne sont pas vos clients et d’arrêter définitivement vos tentatives d’intimidations honteuses souvent basées sur des mensonges.

      • lucide dit :

        PP le retour….Je croyais que ce conseil quittait ce blog? Il perd son temps et continue d’écrire…que de contradictions…et toujours l’emploi du « nous » alors qu’il semble bien seul….
        Une fois les baux signés, c’est signé….et fini.
        Il faudra m’expliquer pourquoi certaines résidences ont un traitement différent, alors que ce conseil revendique les mêmes conditions pour toutes…
        Sur 4800 baux signés (eh oui et pas 6000, car 1200 sont des résidences à 0% sans avoir signé quoi que ce soit), environ seulement 10% concerne des bailleurs n’ayant pas les conseils ayant signé de protocole
        Et puis tant mieux si c’est recapitalisé….Appartcity pourra payer et ne trouvera plus d’excuses…
        Au fait, qui précisément met l’argent sur la table? Ou en sont les 10 millions de travaux?
        Affaire à suivre

  12. Bernadette Launois dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous Mr ou Madame LUCIDE nous en dire d’avantage sur cette résidence qui  » sort du groupe  » ? De quelle résidence s’agit-il ? Quelles sont les modalités de sortie ? Est ce une résidence qui était bénéficiaire ou déficitaire ? AC est peut être bien content de s’en débarrasser ?
    Quant à celle qui est à 0 % de baisse , sa situation doit aussi être spécifique ; elle est peut être très excédentaire ; c’est peut être une résidence qui dans d’autres circonstances aurait eu une augmentation de loyer importante et qui doit se contenter de 0% de baisse ?

    • lucide dit :

      La résidence qui sort est à l’équilibre…et ils sont bien contents de sortir….cela leur évite une procédure.
      Celle à 0% est à peu près comme Tours ou Mulhouse, bénéficiaire aussi…

  13. fhe keflzk dit :

    Bonjour
    Que faites vous du personnel des résidences qui partent?

  14. Pigeon 5846 dit :

    Pigeon 5845

    Nous sommes le 10 mai 2017………

    Recapitalisation et arriérés, où êtes-vous ?