Recherche

VOYAGE : BONS PLANS A MIAMI (FLORIDE)

 Capitale bling bling de la Floride, Miami attire beaucoup de Sud Américains et d’Européens. Heureusement, le quartier Art Déco de South Miami Beach a un charme certain.

Miami Beach et ses plages de sable fin

 

Même si en Floride (USA) la haute saison se déroule de Noël à Pâques, je viens de passer quelques jours en aout à Miami. Comme aux Antilles, le climat à cette période est chaud et humide.

Pour relier Paris-Miami, ai emprunté la compagnie XL Airways, qui pratique des tarifs très compétitifs au départ de CDG. Un peu plus de 9 heures de vol à l’aller. Et 8 heures de vol au retour.

 

A Miami, les taxis pratiquent un forfait de 35 $ entre l’aéroport et downtown, ce qui évite les mauvaises surprises en cas d’embouteillage. La plupart des taxis sont d’origine haïtienne, donc francophone. Dès que vous montez dans la voiture jaune, jetez un œil sur sa carte d’identité affichée au tableau de bord.

 

tours

Situé à South Miami Beach, le Marlin Hotel est un bel exemple d’architecture Art Déco

 

Pour l’hébergement, vous avez le choix entre l’hôtel ou les locations saisonnières. Par le biais d’internet, j’ai choisi cette dernière solution pour résider dans un petit immeuble Art Déco implanté dans le secteur sud de Miami Beach (South Miami Beach), doté d’une piscine protégée par des palmiers.

Mais attention, au prix affiché s’ajoutent des suppléments : frais de ménage, prime d’assurance et inévitables taxes. Ce qui majore la facture d’environ 50% ! Et si vous demandez d’occuper votre appartement ou chambre d’hôtel jusqu’à la fin de la dernière journée, avant de prendre votre avion du retour, il faudra acquitter quelques dizaines de dollars supplémentaires.

Floride_Aout2014 218

Bon appétit

Les restaurants : entre les fast food et les tables de qualité, le choix est vaste. Miami est célèbre pour ses crabes. Mais cette fois, je n’ai pas pu me rendre au fameux Joe’s Stone Crab.  Cette institution qui existe depuis 1913 est actuellement fermée pour travaux jusqu’au 15 octobre. La plupart des restaurants proposent à côté de leur service en salle, une formule « take away », avec livraison à domicile.

A moins de vouloir vous rendre aux Keys, une voiture n’est pas indispensable si vous restez à Miami. Au contraire, c’est plutôt un casse tête pour stationner le jour et la nuit. La solution ? en louer une sur place, pour la journée.

 

Alors pour vous déplacer, vous pouvez louer des vélos (25$ par jour) ou vous offrir un skate board… Dans cette ville bling bling, les amateurs de jet ski s’en donneront à cœur joie.

 

 

Pour ma part, j’ai beaucoup marché en toute sécurité pour admirer les façades des immeubles art déco. L’association, Miami Design Preservation League organise même des balades guidées autour d’Ocean Drive. Sans oublier bien sûr, les km de plages de sable blanc bordées par de superbes dunes.

 

Faites moi part de vos découvertes dans cette ville fascinante.

 

 

 


4 commentaires on “VOYAGE : BONS PLANS A MIAMI (FLORIDE)”

  1. Nous avons eu le coup de foudre pour Naples, au point d’y acheter un condo que nous envisageons de louer pendant la haute saison et d’utiliser comme résidence secondaire quand il n’est pas loué. Nous avions d’abord envisagé de faire cet investissement à Tampa qui nous semblait offrir une excellente rentabilité locative. Nous avons presque finalisé l’achat en novembre 2013 mais l’inspection effectué avant l’achat a dévoilé un vice majeur et nous avons donc annulé l’achat comme nous le permettait le contrat. Nous n’avons pas pour autant renoncé à ce projet qui a évolué vers la location saisonnière, 3 mois de location en haute saison à Naples permettant de couvrir les charges, assurances et impôts locaux annuels.

    Ci-après le lien de notre blog sur Naples et le condo : http://notrecondoanaplesfloride.blogspot.fr/2014/08/naples-florida-un-petit-paradis-sur-le.html

    • mdenoune dit :

      Merci pour votre témoignage.
      Dans le 1er achat, quel vice a été découvert lors de la visite d’inspection?
      Pour le 2° achat, votre bien se situe dans une tour? Si oui, de combien d’étages? Qui se charge de la location? l’agence locale et/ou vous ? le problème est souvent le property manager…

  2. Sylvia dit :

    Possible de louer aussi un scooter pour la journée (30$), pas de circulation donc très agréable. Et aller boire un verre ou dîner au Standard Hotel ( face à Downtown )