Recherche

BELAMBRA CEDE SON VILLAGE A L’ISLE-SUR-LA-SORGUE

LE SPECIALISTE DES CLUBS DE VACANCES VIENT DE VENDRE UN ACTIF IMMOBILIER A UNE SCPI. UNE BONNE NOUVELLE POUR LES INVESTISSEURS PRIVES ?

Leader des clubs de vacances en France, le groupe Belambra Clubs vient de céder à Atream, société de gestion indépendante de fonds immobiliers et private equity, les espaces communs du « Domaine de Mousquety » à L’Isle-sur-la-Sorgue (84).

Avec cet achat est réalisé pour le compte de la SCPI Atream Hôtels, 1ère SCPI dédiée à l’immobilier hôtelier, le nouveau propriétaire  s’engage à monter en gamme ce club de vacances niché dans un parc de 22 hectares au bord de la Sorgue, afin qu’il rejoigne l’offre « Belambra Clubs Sélection ».

Cette opération illustre les convictions d’Atream en matière d’investissement touristique. A savoir, la sélection d’emplacements de qualité, pour des villages vacances en France et en Europe, loués au travers de baux long terme à des exploitants. Frédéric Le Guen, Président de Belambra Clubs se félicite de ce premier partenariat avec Atream.  

Faisons le vœu que cette vente permette à Belambra d’éviter les impayés de loyer qui pénalisent sérieusement ses bailleurs,  les investisseurs privés des  résidences de vacances qu’il gère.

N’hésitez pas à réagir ici.


8 commentaires on “BELAMBRA CEDE SON VILLAGE A L’ISLE-SUR-LA-SORGUE”

  1. Anne-Marie Fileyssant dit :

    Ce village de vacances déjà très agréable à tous points de vue, trés bien situé, vient d’être rénové et mérite toute l’attention des futurs vacanciers …

  2. nathalie RENAUDIN dit :

    En référence à votre article sur Bellambra à l Isle sur la Sorgue, quel intérêt pour les bailleurs ?
    Ils voient les locaux communs passer de Bellambra à une SCI immobilière :leurs loyers vont- ils être mieux payes pour autant ? les lieux mieux entretenus ? Quels changements concrets dans les faits pour les bailleurs ?

    • mdenoune dit :

      Bonjour
      Merci pour votre réaction. Je comprends vous interrogations, mais suis incapable d’y répondre à ce jour. Si vous avez investi dans un village géré par cet exploitant, où en êtes vous dans la réception des loyers de votre bail commercial? merci.

  3. François Gourdon dit :

    Belambra est une société qui exploite ses bailleurs plutôt que ses résidences. Déjà 6 ans de procédures encore non terminées suite au renouvellement de bail proposé par Belambra dans la Résidence du Vidour le au Grau du Roi avec division par 2 des loyers versés. Sans compter une baisse de presque 50% des loyers versés en 2020 avec le prétexte du COVID…

    • Collectif LE PONANT dit :

      Bonjour, nous avons monté une association sur la résidence Le Ponant, et sommes en relation avec d’autres collectifs et associations, contactez nous à collectif.lgm.leponant@gmail.com, ensemble nous serons plus forts !

    • Jean-Paul Godefroid dit :

      Je ne peux, malheureusement, que confirmer cette analyse. Propriétaire au Hameau des Airelles aux Menuires, notre situation est quasi-identique.

      Procédures en révision des loyers (division des loyers par deux), en indemnités d’éviction (2 à 3 ans de CA) et maintenant les loyers 2020 réduits de 30%. Les 150 propriétaires sont regroupés en association de défense. S

      Si vous êtes intéressé de partager nos expériences, merci de me contacter par mail (jean-paul.godefroid@yucom.be).

    • Anonyme dit :

      M. Gourdon, nous essayons de regrouper l’ensemble des copropriétaires Belambra sur toutes les résidences, pouvez-vous svp nous contacter à collectif.lgm.leponant@gmail.com ?

  4. […] in holiday clubs in France, the Belambra Clubs group has just sold to Atream, an independent real estate and private equity fund management company, the […]


Répondre ici en une dizaine de lignes merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s