BELAMBRA CEDE SON VILLAGE A L’ISLE-SUR-LA-SORGUE
Publié : février 3, 2021 Classé dans : Immobilier, Uncategorized | Tags: Atream, Belambra 8 CommentairesLE SPECIALISTE DES CLUBS DE VACANCES VIENT DE VENDRE UN ACTIF IMMOBILIER A UNE SCPI. UNE BONNE NOUVELLE POUR LES INVESTISSEURS PRIVES ?

Leader des clubs de vacances en France, le groupe Belambra Clubs vient de céder à Atream, société de gestion indépendante de fonds immobiliers et private equity, les espaces communs du « Domaine de Mousquety » à L’Isle-sur-la-Sorgue (84).
Avec cet achat est réalisé pour le compte de la SCPI Atream Hôtels, 1ère SCPI dédiée à l’immobilier hôtelier, le nouveau propriétaire s’engage à monter en gamme ce club de vacances niché dans un parc de 22 hectares au bord de la Sorgue, afin qu’il rejoigne l’offre « Belambra Clubs Sélection ».
Cette opération illustre les convictions d’Atream en matière d’investissement touristique. A savoir, la sélection d’emplacements de qualité, pour des villages vacances en France et en Europe, loués au travers de baux long terme à des exploitants. Frédéric Le Guen, Président de Belambra Clubs se félicite de ce premier partenariat avec Atream.
Faisons le vœu que cette vente permette à Belambra d’éviter les impayés de loyer qui pénalisent sérieusement ses bailleurs, les investisseurs privés des résidences de vacances qu’il gère.
N’hésitez pas à réagir ici.
Ce village de vacances déjà très agréable à tous points de vue, trés bien situé, vient d’être rénové et mérite toute l’attention des futurs vacanciers …
En référence à votre article sur Bellambra à l Isle sur la Sorgue, quel intérêt pour les bailleurs ?
Ils voient les locaux communs passer de Bellambra à une SCI immobilière :leurs loyers vont- ils être mieux payes pour autant ? les lieux mieux entretenus ? Quels changements concrets dans les faits pour les bailleurs ?
Bonjour
Merci pour votre réaction. Je comprends vous interrogations, mais suis incapable d’y répondre à ce jour. Si vous avez investi dans un village géré par cet exploitant, où en êtes vous dans la réception des loyers de votre bail commercial? merci.
Belambra est une société qui exploite ses bailleurs plutôt que ses résidences. Déjà 6 ans de procédures encore non terminées suite au renouvellement de bail proposé par Belambra dans la Résidence du Vidour le au Grau du Roi avec division par 2 des loyers versés. Sans compter une baisse de presque 50% des loyers versés en 2020 avec le prétexte du COVID…
Bonjour, nous avons monté une association sur la résidence Le Ponant, et sommes en relation avec d’autres collectifs et associations, contactez nous à collectif.lgm.leponant@gmail.com, ensemble nous serons plus forts !
Je ne peux, malheureusement, que confirmer cette analyse. Propriétaire au Hameau des Airelles aux Menuires, notre situation est quasi-identique.
Procédures en révision des loyers (division des loyers par deux), en indemnités d’éviction (2 à 3 ans de CA) et maintenant les loyers 2020 réduits de 30%. Les 150 propriétaires sont regroupés en association de défense. S
Si vous êtes intéressé de partager nos expériences, merci de me contacter par mail (jean-paul.godefroid@yucom.be).
M. Gourdon, nous essayons de regrouper l’ensemble des copropriétaires Belambra sur toutes les résidences, pouvez-vous svp nous contacter à collectif.lgm.leponant@gmail.com ?
[…] in holiday clubs in France, the Belambra Clubs group has just sold to Atream, an independent real estate and private equity fund management company, the […]