Recherche

VERSAILLES : LE MOIS MOLIERE

PARTOUT DANS VERSAILLES, CE FESTIVAL PERMET AU PLUS GRAND NOMBRE, D’ASSISTER AUX JOIES DU THEATRE ET DE LA MUSIQUE, DU 1ER AU 30 JUIN 2019.

 

« Le Mois Molière affectionne le grand répertoire. Cette année, à la Grande Écurie, la première semaine du Mois sera consacrée aux pièces de Molière. La deuxième explorera le répertoire russe, la troisième les pièces de Shakespeare, avant de conclure dans la dernière semaine par la légèreté d’un Feydeau et d’une opérette d’Offenbach » commente François de Mazières, Maire de Versailles et créateur du Mois Molière.

LORS DE CETTE 24° EDITION

Dans une mise en scène d’inspiration classique, rapide et efficace, la Compagnie Le Grenier de Babouchka interprétera le 11 juin, Les Fourberies de Scapin, avec Kamel Isker, en convaincant Scapin.

Le 12 ou le 13 juin, vous pourrez assister à une pièce mise en scène par Ronan Rivière, un habitué du répertoire russe : Le Double, de Fiodor Dostoïevski. Tiré d’une nouvelle, son spectacle, l’une des créations marquantes du mois Molière 2018, est interprété par la Voix des Plumes, compagnie en résidence à Versailles. Toujours du même auteur, L’Idiot, un superbe et émouvant spectacle de la compagnie Thomas le Douarec (14 et 15 juin).

Deux pièces de William Shakespeare : Le Songe d’une nuit d’été (18 et 19 juin) par la Compagnie Ah, une troupe pleine de virtuosité, et Beaucoup de bruit pour rien (22 et 23 juin).

Les amateurs deux vaudevilles se régaleront avec  Les trente millions de Gladiator d’Eugène Labiche, mis en scène par Christophe Barbier (25 juin) et Le Dindon de Georges Feydeau (26 et 27 juin).

A l’occasion du 200 ° anniversaire de la naissance d’Offenbach, Nicolas Rigas et le théâtre du Petit Monde créent pour le mois Molière, La Vie Parisienne (28, 29 et 30 juin). Ce voyage musical et festif devrait séduire un large public.

 

Afin assister à ces spectacles gratuits, il faut s’armer de patience pour faire la queue. Quand Versailles devient une immense scène à ciel ouvert. Le Mois Molière transforme la cité, pendant 30 jours en une grande scène en plein air : 70 lieux répartis aux quatre coins de Versailles accueillent près de 350 spectacles et plus 100 000 spectateurs.

Je vous invite à retrouver en ligne toute la programmation de ce riche festival.

 



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s