AFFAIRE APOLLONIA : VOS REACTIONS
Publié : octobre 15, 2014 Classé dans : Arnaques, Banque, Crédit, Immobilier, Impôts, Placements | Tags: banque, FICP, justice, notaire 10 CommentairesLes victimes de l’affaire Apollonia depuis 2006, se sont constituées partie civile en 2009. 5 ans de procédure, 5 ans d’inscription au fameux fichier des incidents de paiement. Une double peine.
Vous avez été nombreux à réagir à mon dernier billet sur l’Affaire Apollonia. Ici je publie quelques réactions. Que les « oubliés » soient compréhensifs.
« Pris la main dans le sac – notaires banques et banquiers- poursuivent normalement leurs activités, alors que leurs victimes sont poursuivies par leurs escrocs, sont inscrites depuis plusieurs années au fichier des incidents de paiement de la banque de France (FICP) avec toutes les conséquences, leurs biens et leurs revenus sont saisis. Des situations dramatiques que les lenteurs et la compassion de la justice pour les banques et les notaires ne cessent d’aggraver depuis 8 ans.
Nos avocats sont intervenus auprès du Gouverneur de la banque de France pour corriger cette injustice. Mais leurs interventions n’ont jamais été suivies d’effet. Cette peine s’ajoute à toutes nos difficultés et nos souffrances » témoigne Mr Claude Michel, le Pt de l’Asdevilm.
Le fichier des incidences de paiement
« Le fichage au FICP constitue un désastre pour les victimes, celles en activité se trouvent dans des situations ubuesques.
Les banques devront dédommager les victimes pour ce préjudice incluant toutes les pertes, faute de pouvoir financer leur activité normalement » confie une victime.
« Je fais partie de ceux mis par les banques en FICP. J’ai même perdu mon entreprise par les banques ne m’ont plus suivi à partir du jour où je suis passé en FICP. Je confirme la double peine.
Les banques m’ont demandé de céder la gérance en quoi elles accéderaient à ma demande de prêt. J’ai cédé la gérance et ai réinvesti 40.000 euros pour en définitive avoir un refus et arrêter mon entreprise » raconte un ex dirigeant d’entreprise .
Une génération sacrifiée
« Notre jeunesse sacrifiée aux études : médecin spécialiste c’est long, très long. Mais au bout on se dit que c’est le rêve. On élève 4 enfants on a des projets de vie pour eux pour nous.
Et un jour une “une bande” avec dans le peloton de tête un notaire détenant le sceau de la république vient vous extirper 5 signatures pour 5 procurations pour 5 actes à venir. Tout cela en moins de 15 minutes dans le bureau d’un commercial véreux.
Ce jour là, vous ne le savez pas encore, mais le rêve est devenu cauchemar. Nuits blanches, destruction de tous nos repères, de notre structure mentale. Le gouffre abyssal qui s’ouvre devant nous est monstrueux et sans espoir.
La désespérance, c’est bien ce qui va nous guider pendant plusieurs années.
Notre combat au côté de l’association Asdevilm et de nos avocats…, nous a porté au delà de toute espérance, vers un monde redevenu acceptable au fil des déceptions, mais aussi des victoires.
Presque 10 ans ont passé et nous avons appris à vivre “avec”.
Pour autant nous ne relâchons pas notre vigilance, nous savons à qui nous avons affaire…
Les institutionnels ont voulu notre mort ! Nous ne nous sommes pas laissés faire. Pour être libres et fiers de la société dans laquelle nous vivons et que nous transmettons, nous avons résisté ».
Une justice à deux vitesses ?
« Les 70 000 cotes du dossier pénal accablantes pour les notaires, les banquiers et les banques, ne suffisent pas à la justice pour mettre fin à ces drames humains. Le choix du pourrissement de ce dossier qui fait peur ne règlera pas les graves problèmes qu’il renferme.
Que la justice puisse à ce stade trouver encore des circonstances atténuantes pour les banques ayant violé des milliers de fois la loi Scrivener en disant “qu’il s’agit d’erreurs banales”, ne mettra pas un terme à la souffrance des victimes et aux nombreux scandales révélés par l’affaire APOLLONIA » conclut Claude Michel.
MERCI DE VOTRE FIDELITE. DIFFUSEZ CE BILLET ET LES AUTRES SUR LES RESEAUX SOCIAUX.
Quelle honte , vraiment … Courage aux victimes !
Malgré un dossier pénal accablant, nous sommes poursuivis par les banques. Que fait la justice ? Est-elle complice ? Est-elle pieds et mains liés par les banques et les notaires ? Plus de 7 ans pour certains que cela dure, assignations sur assignations, huisiers sur huissiers, saisies sur saisies !
Dans l’association ASDEVILM certains se sont donné la mort, d’autres sont en dépression et pour eux, nos avocats et nous, nous battons comme des forcenés pour faire entendre ne serait-ce que la vérité, dévoiler au monde le fonctionnement des banques et de quelques notaires.
Il y a un veritable probleme de société. Ce montage abominable a été institutionalisé et étendu à des milliers de biens sans aucune opposition des élus, des pouvoirs publics, des notaires, des banques. Alors que les conséquences sont désormais connues, il ne se passe toujours rien. C’est désastreux, c’est la ruine de milliers de familles au profit d’escrocs qui ont déjà évacué les bénéfices ailleurs, cela ne peut que détourner les futurs investisseurs alors que tout le monde pleure la crise du batiment…
Victimes d’Apollonia et de sa bande organisée, nous ne savons plus si nous pouvons compter sur la justice. Pourquoi les banques ne sont-elles pas tenues d’arrêter toute poursuite dès lors qu’une affaire est soumise à la Justice ?
Pourquoi la justice laisse-t-elle les victimes seules face aux banques qui ont, dans le meilleur des cas, accepté de marcher dans les combines d’Apollonia ?
La Justice n’est-elle pas censée être la même pour tous ? Quelle Justice défendra nos enfants, si on laisse les escrocs continuer ?
Et le « rêve » est devenu cauchemard. Ne plus rien pouvoir acheter à crédit…même un congélateur payable en trois fois. Privilégiée? Non, veuve (merci apollonia) avec 4 enfants et 5 inscriptions FICP…
Un monde à l’envers !
Depuis bientot 8 ans nos escrocs Notaires banques et banquiers poursuivent librement leurs victimes , se livrent impunément au pillage de nos biens de nos comptes .
Depuis bientot 8 ans Notaires et banquiers poursuivent normalement leurs activités alors que leurs victimes sont privées de toute activité bancaire .
Depuis bientot 8 ans le secret de l’instruction prive les victimes de l’usage des 70 000 cotes du dossier pénal accablant pour les notaires les banques et les banquiers.
Depuis bientot 8 ans les Pouvoirs Publics laissent les drames se dérouler et les escrocs évoluer librement.
Cela se passe en 2014 en FRANCE ex pays des droits de l’Homme !
Bravo et merci Martine pour cet excellent travail. malgré les 70.000 cotes du dossier pénal, les mauvaises nouvelles perdurent et souvent la justice soutient les banques les plus agressives. Comment cela est il possible dans un « état de droits » sans l’influence à tous les niveaux de l’état et de la magistrature des lobbies des banques et des notaires. A quelles portes devons nous frapper pour démolir ces escrocs.
Ces délits graves prouvent que la démocratie a été bafouée !
Face à l’injustice, il n’y a que deux chemins. L’un est le combat, l’autre la soumission !
Nous préférons le premier chemin.
Il n’est certes pas facile de s’attaquer aux banques et aux notaires, mais la justice est-elle, oui ou non, faite pour tous ?