Recherche

PARK & SUITES : VOS AVIS

SUITE AUX BILLETS SUR DES RESIDENCES URBAINES, LES INTERNAUTES REAGISSENT SUR MON BLOG. LE POINT SUR  LEURS DERNIERS AVIS

 Quand la résidence mise sur le bien être de ses clients

Dans ce billet, je me limite à retranscrire des extraits des commentaires publiés par des clients de Park and Suites, sur mon blog. Si vous venez de percevoir vos loyers, je serai heureuse de l’apprendre ici.

 

« Propriétaire dans une Résidence P&S (Park and Suites) près de Saint Etienne, nous nous demandons comment une fusion de deux sociétés aussi, mal en point l’une que l’autre, peut nous assurer que les loyers vont être payés régulièrement…

Nous ne pouvons accepter comme « habituel et convenu » le retard du paiement des loyers, nous devons faire face à nos échéances sans bienveillance de la part de notre banque.

….le bail commercial que nous avons signé, avec une date de prise d’effet au 1er février 2010 pour dix ans ferme, ne comporte aucune clause mentionnant qu’en cas de «crise » les loyers seraient diminués ou impayés, bien au contraire puisque à l’article 7-1 dudit bail il est stipulé :

« Le montant du loyer du présent bail ne sera jamais dépendant ni directement, ni indirectement du niveau d’activité du PRENEUR.. »

Le loyer est payable trimestriellement, et fait l’objet d’une facture payable le 10 du mois suivant, selon les spécifications du bail commercial article 7-2 ».

La clause résolutoire du bail

Suggestion d’un avocat « Il faut réfléchir à l’exercice de la clause résolutoire du bail s’il y en a une, ce qui est presque toujours le cas.
L’objectif consiste d’abord de menacer l’exploitant pour négocier un versement et une garantie de paiement. Et ensuite si la négociation n’aboutit pas, d’envisager une reprise de l’exploitation.
Nous l’avons fait sur des résidences avec un pool d’investisseurs et un mandat de gestion avec un autre exploitant.
Il peut aussi être envisagé d’assigner l’exploitant en redressement judiciaire dans l’optique d’imposer un plan de reprise à la barre du tribunal 
».

RESIDENCES DE TOURISME : VOS AVIS

Réaction d’un investisseur

« Il y a bien le paragraphe concernant la clause résolutoire… Chaque propriétaire agit individuellement pour obtenir le paiement de ses loyers, en vertu de ladite clause ou par le biais de requête en injonction de payer…. ou autres procédures suivant sa protection juridique ou son Conseil.

L’astuce consiste à payer aléatoirement les loyers. Certains propriétaires sont réglés dans les temps, d’autres avec un ou deux mois de retard. Sans doute avant que les délais impartis par les commandements, ou autres procédures à leur encontre, soient échus. Et les plus malchanceux sont réglés avec plus d’un trimestre de retard….. Un propriétaire qui reçoit enfin son règlement et qui “passe en vert” au niveau de sa banque est moins virulent et a tendance à moins communiquer ! »

Conseil d’un juriste

« Il faut convoquer une AG de copropriété et coordonner une action commune. Le quorum est en principe rapidement atteint.
Après il faut exercer la clause résolutoire au référé après envoi d’un commandement de payer par huissier pour tous les propriétaires et voir si une assignation en redressement judiciaire est possible, car cela permet de reprendre l’exploitation soit en auto gestion soit au profit d’un tiers. Au moins vous n’êtes pas en EPAHD où c’est souvent plus compliqué
 ».

Le poids des frais

«  Il faut être 70 % et bientôt 50 % de copropriétaires qui feront résilier leur bail par voie judiciaire et le mettront en gestion chez un autre exploitant ou en auto gestion.
Je suis la présidente d’une association de copropriétaires de la résidence Eureka à Montpellier et nous connaissons les retards de loyers, le syndic “imposé” qui nous facture d’énormes frais »…

Un copropriétaire enregistre 9 mois de retard de paiement. La résidence en cause se situe en région parisienne, à Rosny-sous-Bois (équipé d’un sauna). Et il y en a certainement d’autres… ».

 

 


5 commentaires on “PARK & SUITES : VOS AVIS”

  1. Georges Guérin dit :

    Hello

    Message vide. Et si on pouvait le remplir. Bien cordialement. Georges Guérin

    Envoyé de mon iPad

  2. anne migneau dit :

    SUPER PARK /SUITES ! peut-être pour les locataires? Surement pas pour les propriétaires qui, début mai, ne sont pas payés par P/S.
    Victime d’APOLLONIA, propriétaire de 3 appartements à Fuveau, j’attends toujours le versement de mes loyers du 1er Trimestre 2014. Ces derniers auraient du être réglés le 10 avril et 1 mois plus tard, soit le 10 mai 2014, je ne suis toujours pas payée.

  3. President ANDIRA dit :

    Bonsoir,

    « Lors de la dernière Assemblée Générale de la résidence Appart’City située à Port Marly, il aurait été porté à la connaissance des copropriétaires présents, par le représentant de PAVILLOTEL, le promoteur et encore copropriétaire d’une partie de cette résidence, que l’exploitant Dom’Ville’Services (DVS) pourrait déposer le bilan pour être liquidé à terme.
    Et que PARK & SUITES à MONTPELLIER qui a fusionné avec GMI devrait reprendre le bail DVS à de nouvelles conditions qui seront proposées et/ou imposées à l’occasion de la signature d’un nouveau contrat de bail .
    Voici ma question ouverte suivante : Est-ce une info réelle ou bien un bruit ? Qui peut nous en dire plus ? Merci de vos réponses »

    Le Président Association Nationale de Défense des Investisseurs Privés en Résidence d’Affaires – A N D I R A (Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901)

    president.andira.association@orange.fr

    Le 2 mai 2014 à 07:53, Martine Denoune a écrit :

    > >