APOLLONIA : LE SCANDALE CONTINUE
Publié : janvier 12, 2014 Classé dans : Arnaques, Banque, Impôts, Placements | Tags: Apollonia, banque, justice, notaires 4 CommentairesC’EST LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE IMMOBILIERE ET FINANCIERE DE FRANCE : UN MILLIER DE VICTIMES EN DETRESSE
Rencontre avec Mr Claude Michel, le président de l’ANVI-ASDEVILM, Association nationale des victimes de l’immobilier, ce scandale immobilier dont les préjudices sont estimés autour d’un milliard d’euros. Ces investisseurs ont surpayé leurs biens locatifs 2 à 6 fois la valeur du marché. Et ils les ont financés à des taux 2 à 3 fois plus élevés du marché. Comment des cadres ont-ils pu se retrouver avec une multitude de prêts pour financer un investissement global vendu plus d’un million d’euros ?
Après sept années de procédure, ce battant et ses centaines d’adhérents ont l’impression de déplacer des montagnes. Ils consacrent leur énergie pour se démener sur plusieurs plans : judiciaire, politique, financier.
« J’ai sonné à la porte de notre avocat le 7 janvier 2007. Aujourd’hui le dossier judiciaire représente quelques 70.000 pages. Outre que la justice soit très lente, nous constatons que le contenu des arrêts diffère selon le cours régionales » tonne Claude Michel.
LES CONTRADICTIONS DE LA JUSTICE
Pour rappel, sur le plan pénal, en 2012, une Cour d’Appel a supprimé la mise en examen de quatre banques pour les passer en témoins assistés. L’été2013, le juge d’instruction a placé sous le statut de témoin assisté, la BPI qui était mise en examen.
Sur le plan civil, le 7 juin 2012, la Cour de Cassation avait pris cinq arrêts allant dans le sens des victimes. Les actes notariés rédigés sans faire mention ou sans annexer les procurations perdent leur pouvoir exécutoire. Mais le 21 décembre 2012, ces 5 arrêts ont été cassés !
Il y a fort à parier que le pouvoir judiciaire tente d’étouffer cette affaire. Sous la pression des hommes politiques, qui ne prêtent pas l’oreille aux complaintes des investisseurs ?
Dans mon blog, l’objectif n’est pas de polémiquer.
Qu’une vraie justice soit rendue pour ces victimes en plein désarroi. Et que les banques leur accordent des protocoles pour effacer en totalité leurs dettes.
bonjour,
si les tribunaux ne font rien « ou font semblant en faisant trainer exprès » c’est parce que derrière il y aurait un SCANDALE d’une ampleur SANS precedent DATANT DE près de 60 ans en arrière…soit
CAVALERIE/BANCHIeMENT ARGENT/ET EXTORSIONS DE FONDS ENTRE DEUX BANQUES …le CREDIT MUTUEL « »PFLIMLIN ETIENNE et son complice CIAL/CIC LUCAS MICHEL par l’intermédiaire « »entres autres « »DE LEUR FILIALE SOFEMO/escroc…
l’affaire remonte en 1949 …..ou les membres FONDATEURS DU CREDIT MUTUEL juste après la guerre avait dejà été entendu par la brigade financière pour arnaque /escroquerie et extorsion de fonds dans plusieurs affaires de crédits et ou le père d’ETIENNE PFLIMLIN ..
PFLIMLIN PIERRE Ministre des finances à l’époque n’ignorait pas cela….ET après avoir été SUBSTITUT au TGI de METZ et Y AILLANT gardé de nombreuses amitiés « douteuses » après avoir changé de ministère tous les 3 mois à PARIS au Ministere de la JUSTICE afin de « »poser ses jalons partout » »et de « »fabriquer « » le futur chemin de BANQUIER au CREDIT MUTUEL en 1984 de son fils ETIENNE…affaire familiale très lucrative avec de nombreuses complicité de l’ETAT …..les TRIBUNAUX normaux sont INCOMPETENTS…ceci est une affaire d’ETAT ….MADOFF ET KIERVIEL sont des pipis de chat a coté de ça!!!
Il faut regarder le C.V. impressionnant du père « »PIERRE PFLIMLIN » » et on comprendra le pourquoi des protections dont le fils ETIENNE a droit ….il ne fait surtout pas SALIR un nom comme ça « » » ancien PROCUREUR ET EX MINISTRE + tout le reste » »….qui s’est construit sur de l’escroquerie ..du détournement et de l’extorsion de fonds de par un ministre des FINANCES et de ses complices de l’époque « »et d’aujourd’hui pour le fils meme si il a LAISSE les rennes à LUCAS MICHEL qui va continuer sans être inquiété…Pour les septiques voir…… YOUTUBE//escroquerie nationale SOFEMO….. et lire le commentaire d’EVA ….ayant denoncé l’escroquerie depuis 2004.
site internet SOS ESCROQUERIE NATIONALE SOFEMO
A ce jour j’ai perdu 180.000€ … ET PARCEQUE JE PARLE TROP j’ai eu droit a une tentative de meurtre lors de visites domiciliaires a mon insu par des drogues et toxines mélangées dans mes repas et boissons afin que cela paraisse plus « »naturel » » …rien ne les arrête
POUR me contacter eva.nekbet@hotmail.fr….06.30.33.09.19
Le Président de la République a accordé un entretien à Léonarda . Un millier de victimes de l’affaire Apollonia regroupé au sein de l’association ASDEVILM-ANVI n’ont jamais eu de suites à leurs très nombreuses démarches.
Les pouvoirs publics observent un mutisme préoccupant, aucun ministère n’a donné suite à nos demandes formulées par courrier.
Aux questions posées, les parlementaires ont obtenu des réponses inexactes de l’Etat.
La plus grosse escroquerie immobilière et financière de France, dans laquelle sont impliqués Notaires, banquiers et banques reste ignorée des Pouvoirs Publics.
Il en est du scandale d’Apollonia comme de presque toutes les affaires immobilères en cours:
la justice n’est pas rendue partout de la même façon et selon l’époque, le contexte polotico économique, l’intérêt ou les priorités décidés par nos gouvernants, les résultats divergent voire se contredisent.
Une constante pourtant: il pourrait sembler y avoir une connivence au sein de certaines juridictions entre les instances et les banques, les notaires et les « notables », les groupes immobiliers pour tenter de décourager les recours des victimes.
Je souhaite vivement que ce ne soit qu’une impression!…….et, malgré tout, continuer à croire en la Justice de mon pays
[…] C’EST LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE IMMOBILIERE ET FINANCIERE DE FRANCE : UN MILLIER DE VICTIMES EN DETRESSE Rencontre avec Mr Claude Michel, le président de l’ANVI-ASDEVILM, Association nationale des victimes de l’immobilier, ce scandale immobilier… […]