Recherche

OFFREZ-VOUS LA VAISSELLE DES CHEFS

ART DE VIVRE : ET SI VOUS AVIEZ DE LA VAISSELLE DES GRANDS RESTAURANTS. VOICI COMMENT VOUS EN PROCURER.

Internautes épicuriens, je vous signale une manifestation originale autour de la gastronomie : la vente de la vaisselle des chefs.

Pour cette édition 2014, quelques pièces des services de table et de verrerie dont s’est servi Georges Blanc depuis quelques décennies, la vaisselle originale et élégante d’Emmanuel Renaut, ou ce « bain-marie » de Jean-Pierre Vidal…

« Des amoureux de gastronomie et de décoration se précipitent de plus en plus nombreux chaque année, pour s’offrir la vaisselle de chefs – qu’ils ne s’offriraient pas par ailleurs ou qui n’existe plus – avec laquelle ils vont adorer recevoir à leur table, ou tout simplement collectionner. Et quel bonheur pour les Chefs de constater autant de magie dans cet acte de transmission » m’expliquent les responsables de cette manifestation.

Cette année elle est programmée près de Lyon à Saint- Cyr au Mont d’Or les 22 et 23 mars et en Cote d’Or, à Beaune le18 mai.

Une occasion pour visiter les célèbres Hospices de Beaune et apprécier les vins des producteurs de la Cote de Beaune et de la Côte de Nuits.

DES CHEFS ETOILES

Cette année la vaisselle proviendra de Georges Blanc, cuisinier à Vonnas – Pierre Orsi (Lyon) -Emmanuel Renaut (Flocons de Sel, Megève) – Christophe Marguin (Les Echets) – Fabrice Bonnot (Cuisine et Dépendances, Lyon) – Mathieu Viannay (la Mère Brazier, Lyon) – Jean-Pierre Vidal (Saint Julien Chapteuil) – Frédéric Doucet (Charolles) – Romain Barthe(Auberge de Clochemerle, Vaux en Beaujolais)

Il y aura aussi les assiettes très originales dites « assiettes du Bocuse d’Or » créées pour le concours du Bocuse d’Or.

 DES PRIX RAISONNABLES

C’est l’occasion de dénicher des trésors dans les remises et les greniers : vaisselle, linge de table, argenterie, petit mobilier…Le tout à des prix fort accessibles : à partir de 2 ou 3 euros, jusqu’à 50 euros pour les pièces exceptionnelles. Enfin c’est une occasion privilégiée pour échanger avec les chefs présents.


One Comment on “OFFREZ-VOUS LA VAISSELLE DES CHEFS”

  1. Jacky Lagain dit :

    Chre MARTINE,Vous n’tes pas sans savoir comme l’affaire SODEREV a fait l’objet de beaucoup de recherches de ma part. Ainsi j’avais signal notre avocat ds le dbut de la mise en rglement que dans le brouillard LAGRANGE il y avait une Socit VACANTOUR, qui ‘avait aucune activit et qui de ce fait ne dclarait ni C.A. ni bnfice, alors qu’elle avait eu un apport en Fonds Propres de plusieurs centaines de milliers d’Euros. Quelle fut ma surprise en apprenant que la SODEREV avait prvu par son SYNDIC un apport en capital de la part de cette Socit VACANTOUR d’un montant un peu infrieur. Cela prouve bien que le P.D.G. de LAGRANGE avait prvu le coup avant de mettre la SODEREV en R.J. Normal me direz vous quand on sait que c’est LAGRANGE qui encaisse les locations en direct et qui reverse ensuite que ce qu’elle veut bien aux SITES de ses LOUEURS.Pour tre de l’ARNAQUE s’en est une BELLE vous en conviendrez.Trs amicalement.

    Date: Wed, 22 Jan 2014 17:33:37 +0000 To: jacky.lagain@dbmail.com