Recherche

RESIDENCES DE TOURISME : LES INVESTISSEURS S’ORGANISENT

Bienvenue à la fédération nationale des propriétaires de résidences de tourisme. Victimes de gros rabais sur les loyers, les investisseurs s’organisent.

Second week-end parisien de l’année studieux….   Samedi 12 janvier, j’ai assisté à l’assemblée constitutive de  la FNPRT : fédération nationale des propriétaires de résidences de tourisme.

Cette fédération est appelée à regrouper des associations d’investisseurs dans les résidences de tourisme. Près d’une trentaine d’associations étaient représentées. En se basant sur une centaine d’appartements par résidence, on compte environ trois mille victimes. Parmi eux, des propriétaires de biens gérés par Résitel et  Soderev, des filiales du groupe Lagrange placées sous procédure de sauvegarde.

Gros rabais sur les loyers

A écouter les témoignages des investisseurs, je constate une nouvelle fois que le scénario reste quasiment le même.

« Un administrateur judiciaire, c’est en quelque sorte, Jean RENO interprétant Victor, le nettoyeur dans le film NIKITA, à coups de rabais entre 30% et 70% » me signale une victime.

 

Comment sécuriser ce placement?                                                     https://i1.wp.com/info.chatel.com/images/info_pages/visuel-accueil-gauche-hiver-4550.jpg

Fortes baisses de loyer, voire des impayés de loyers et une explosion des charges de copropriété : à quand la sécurisation des placements immobiliers dans le secteur touristique ?

Quelles SOLUTIONS préconisez-vous pour sécuriser ce placement?

– Une caution solidaire entre le promoteur et le gestionnaire

– Une garantie bancaire sur les loyers pendant la durée du bail

–  Une caisse de garantie au niveau de la profession de gestionnaire de résidences de tourisme.

Sous la rubrique  VOUS ABONNER (colonne de droite), il suffit d’entrer votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publicationsMerci de votre fidélité.

 


2 commentaires on “RESIDENCES DE TOURISME : LES INVESTISSEURS S’ORGANISENT”

  1. JF Carreyve dit :

    Bonjour,
    Une garantie bancaire sur les loyers pendant la durée du bail me parrait être intéressante car elle impliquerait également les banques, qui sont souvent les promoteurs des ces investissements.
    Bien cordialement

    • mdenoune dit :

      Bonjour

      Merci de votre réponse. Effectivement une garantie bancaire sur les loyers pendant la durée du bail constitue une des solutions pour sécuriser le placement dans la pierre gérée. Des banques peuvent être des actionnaires de sociétés de promotion et/ou les distributeurs de ces produits de défiscalisation.