EHPAD MEDICHARME : DENOUEMENT PROCHE
Publié : avril 2, 2024 Classé dans : Immobilier | Tags: EHPAD 5 Commentaires
LA REPRISE DU GROUPE MEDICHARME DEVRAIT ETRE SCELLEE DANS LES PROCHAINS JOURS
Dénouement en vue pour le groupe Médicharme qui exploite 43 établissements dont 34 EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Affichant de lourdes dettes- de l’ordre de 150 millions d’euros- ce groupe privé fait l’objet d’une procédure de vente, dite « prepack-cession » au tribunal de commerce de Nanterre.
« Lors d’une audience récente, les magistrats ont reçu des offres de deux consortiums. Celui composé de trois sociétés – Domidep, Sedna et Gestion – semble tenir la corde » me confie un proche du dossier qui préfère conserver l’anonymat.
Dans le jugement qu’il devrait rendre dans les premiers jours d’avril, le tribunal désignera le consortium retenu. Nul doute que ce trio renégociera les loyers prévus dans les baux commerciaux des investisseurs privés.
Bien sûr, l’ASCOP suit ce dossier avec intérêt.
REAGISSEZ ICI

Encore des problèmes dus à des énigmes sachant qu’un séjour en Ehpad est plus cher que beaucoup d’ autres formules et que le service attendu n’est pas au rendez vous
Merci pour votre réaction. A quelles autres formules pensez-vous pour éviter de résider en Ehpad?
Inquiets du sort qui pourrait leur être réservé, beaucoup de copropriétaires ont rejoint l’Ascop-Ehpad pour bénéficier de conseils. et tenter d’avoir un peu de visibilité sur les différentes hypothèses de sortie.
A faire en premier : fédérer un maximum de copropriétaires pour « peser » dans les négociations à venir.
J ‘ai de sérieux doutes sur l ‘ avenir….
Espérons que cet Ehpad de Dordogne que j ‘ai connu avant Medicharme avec une direction efficace , transparente , pro du médico-social et expérimentée, retrouvera cette belle image effacée très rapidement depuis le rachat par ce groupe en 2021.
Non : les directeurs ne sont ni des managers ni des entrepreneurs mais des pro de l ‘Humain.
Récemment, j ‘ai échangé avec certains ayant investi toutes leurs économies dans une chambre. Ils savent qu’ ils vont perdre gros.
Depuis 2015,ce groupe est le plus mauvais élève, comme l’a dit son Ex PDG.
Quel gâchis…..
Bonjour,
pourquoi écrire ici que les investisseurs vont perdre gros alors? Connaissez-vous les conditions négociées de transfert des baux commerciaux dans cette cession? Après cette très mauvaise gestion du groupe, le marché est prometteur pour le repreneur.