Recherche

NOUVEL ACTIONNAIRE CHEZ APPART CITY

LE CANADIEN BROOKFIELD ENTRE DANS LE CAPITAL DE L’EXPLOITANT. EXPLICATIONS.

 

Un peu plus de quatre ans et demi, telle a été la durée de détention d’Appartcity par le fonds d’investissement Equistone Partners Europe. Petit retour en arrière. « En 2014, Park&Suites et Appart’City, deux acteurs significatifs du marché français de la location d’appart-hôtels à usage touristique et professionnel, se sont rapprochés pour former un des leaders du marché. Pour une visibilité unifiée sur le territoire, l’ensemble des 120 résidences hôtelières présentes dans les centres-villes et zone d’activités péri-urbaines, est passé sous l’enseigne Appart’City en 2016  »  signale ce fonds sur son site internet.

 

A la mi-décembre 2018, Equistone cède sa participation majoritaire dans Appart’City à un autre fonds d’investissement : le fonds Brookfield Asset Management. « Bien sûr, en tant qu’investisseurs privés, nous regrettons de ne pas avoir été informés de ce changement d’actionnaires  » regrettent des propriétaires. Nouvel actionnaire rime avec nouvelle équipe. Le 19 décembre 2018, quatre membres du Conseil de Surveillance démissionnent et un nouveau Conseil de Surveillance est nommé.

 

Basée à Toronto et présente à Londres, la société Brookfield Asset Management est une entreprise canadienne de gestion d’actifs alternatifs. A la tête d’un portefeuille de 350 milliards de dollars investis dans plus de 30 pays, ce groupe est coté à la Bourse de New-York (New-York Stock Exchange).  « Ses actifs se concentrent sur les énergies renouvelables, les infrastructures, les fonds privés, la propriété » commente un observateur. Reste à savoir ce que ce nouvel actionnaire réserve aux propriétaires… et à leurs résidences dont certaines pratiquent l’hébergement d’urgence .

 

REAGISSEZ ICI


2 commentaires on “NOUVEL ACTIONNAIRE CHEZ APPART CITY”

  1. BEBER dit :

    Que faut il penser de ce nouvel episode?
    Combien Equistone a empoché dans l’affaire… ?
    que reste t’il effectivement dans les comptes d’Appartcity ( il s’agit là de la holding, pas de AC)

  2. Latulipe dit :

    Equistone préfère reprendre ses billes et quitter la barque alors qu’il y a eu une recapitalisation qui devait faire renouer AC avec la rentabilité… Cherchez ce qui cloche….

    On comprend qu’Appartcity ne se soit pas vantée de cet événement si révélateur !

    Je n’attendais pas si vite la réponse à mes interrogations.

    Rappel de mes interrogations du 17 mars :

    « On peut s’interroger car ce qui a été fait est en effet peut-être le minimum pour justement échapper au redressement judiciaire et l’habiller proprement la mariée et la rendre vendable à bon prix à un repreneur…en lui faisant croire à un futur meilleur (comme ça a déjà été fait avec Equistone en 2014 avec les résultats que l’on sait)….

    L’avenir nous en dira plus sur les intentions des actionnaires et montrera la confiance qu’ils ont en l’avenir d’Appartcity… S’ils abandonnent et préfèrent prendre leurs billes après avoir injecté du cash, ça deviendra limpide et un indicateur fort pour ouvrir les yeux de tous les bailleurs… »