Recherche

GRANDS CRUS : VENTE AUX ENCHERES LE 30 AVRIL A DIJON

PLUS DE 1.000 BOUTEILLES DE GRANDS CRUS SONT PROPOSEES A L’ENCAN.

Amateurs de grands crus de Bourgogne ou du Bordelais, rendez-vous à la vente aux enchères organisée le samedi 30 avril 2022 dès 13h30 à Dijon.

Des Romanée-Conti, Pouilly-Fuissé, Puligny-Montrachet feront enchères communes avec des Petrus, Château Haut-Brion, Château Mouton Rothschild, Château Angelus, Château d’Yquem et d’excellents Champagne.

« Les 1 400 bouteilles mises en vente lors de cette vacation proviennent des plus grandes appellations de nos vignobles dont le point commun est leur renommée mondiale. La rareté et la notoriété de certains crus de légende promettent de belles batailles d’enchères » soulignent Alain Caumeil, Directeur de la DNID et Nicolas Bessone, Directeur général de l’AGRASC (Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués). Cette vente illustre la synergie existant entre le Domaine et la Justice afin de valoriser au mieux les biens saisis et confisqués en matière pénale.

Ces précieux flacons sont sublimés par l’écrin où se déroulera la vente : la superbe salle de Flore du Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne de Dijon.

Intéressé par des lots ? Il vous suffit de consulter le catalogue sur le site de Drouot. Vous pouvez enchérir en salle ou par internet.

 » La vente de Dijon avec 1400 bouteilles, dont certaines de légende, est un record en termes de nombre de bouteilles et de produit de la vente escompté (1, 2 Million d’€). Cette vacation devrait naturellement attirer une clientèle française mais aussi des amateurs du monde entier et en particulier d’Asie. Il s’agit d’une vente domaniale donc organisée et « frappée  » par un commissaire aux ventes du Domaine : en l’occurrence le commissaire de Dijon et celui de Bordeaux » poursuit Alain Caumeil.

Une exposition au Caveau des Architectes à Dijon prévue le 30 avril de 9h30 à 12h30, précédera cette vente.

Retenez que « le vin est ce qu’il y a de plus civilisé au monde » selon Rabelais.

Mon précédent billet sur les grands vins. https://mdenoune.com/2021/10/16/8258/



Répondre ici en une dizaine de lignes merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s