Recherche

30 BOUGIES POUR LE DINARD FESTIVAL FILM

FIN SEPTEMBRE LE FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE A DINARD FETERA SES 30 ANS.

 

 

 

Depuis 1989, le Dinard Film Festival ou festival du film britannique révèle aux professionnels et aux cinéphiles, toute la richesse d’une production dynamique et originale.
Au fil des décennies, ce Festival dédiée à la production d’Outre Manche progresse en notoriété et en fréquentation. Même sur fond de Brexit, cette manifestation a atteint 31.800 entrées en 2018 !
Pour le Comité départemental du tourisme  Haute Bretagne Ille et Villaine, « la valeur ajoutée du Dinard Film Festival tient à une sélection diversifiée mettant l’accent sur l’inédit et à un jury d’exception qui fait vibrer les festivaliers ».

En attendant, cette année, le festival se déroulera à Dinard du mercredi 25 au dimanche 29 septembre. Cette année, l’actrice réalisatrice Sandrine Bonnaire présidera le jury de ce festival. Quant au  jury complet et à la programmation de la 30e édition, ils seront annoncés fin août, voire début septembre.

Réalisée par G.Aussant, l’exposition «Drôle de cinéma» réinterprète de grandes scènes du cinéma britannique, transposées dans un décor et avec des acteurs Dinardais. Une façon de souhaiter un « Happy Birthday Film Festival » Jusqu’au 30 septembre – Place Rochaid-Dinard