Recherche

BIENTOT UN COUP DE POUCE FISCAL POUR SAUVER NOTRE-DAME DE PARIS

BIENTOT UNE REDUCTION D’IMPOT DE 75% JUSQU’A 1.000 EUROS POUR LA SOUSCRIPTION
NATIONALE DESTINEE A FINANCER LES TRAVAUX DE RECONSTRUCTION DE NOTRE-DAME DE PARIS.

 

Au lendemain de la tragédie du lundi 15 avril 2019 qui a touché Notre-Dame, la mobilisation est lancée pour rebâtir la cathédrale emblématique de notre patrimoine français.

Dès le 16 avril à midi, la Fondation du patrimoine a ouvert une collecte où vous pouvez consentir un don, à hauteur du montant de votre choix, pour soutenir les travaux de ce joyau. Au terme de la première journée de mobilisation pour la restauration de Notre-Dame de Paris, l’institution annonce une collecte de dons des entreprises et du grand public de plus de 136,3 millions d’euros. C’est un beau résultat, mais les travaux titanesques dépasseront largement ce montant.

En tant que particulier, je vous rappelle que votre don réalisé cette année est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant du don et dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Toutefois un projet de loi sera en effet présenté au Conseil des ministres du 24 avril 2019, pour venir renforcer le traitement fiscal avantageux qui encourage les dons et le mécénat. Lorsqu’un particulier effectuera un don pour Notre-Dame, il pourra bénéficier d’une « réduction d’impôt égale à 75% jusqu’à 1.000 euros et de 66% au-delà de 1.000 euros », a annoncé Édouard Philippe. Pour les entreprises, la règle ne changera pas.

Ou si vous êtes imposable à l’impôt sur la fortune immobilière, ce don est déductible à hauteur de 75% du don dans la limite de 50.000 euros. Cette limite est atteinte lorsque le don se chiffre à 66.666 euros.

Et même si vous ne versez pas un tel montant, faites preuve de générosité. Et n’oubliez pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Bon à savoir : toutes les sommes collectées pour cette cause à la Fondation du Patrimoine seront entièrement consacrés aux travaux de Notre-Dame.

 

 



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s