Recherche

VACANCES D’HIVER A VALMEINIER

A VALMEINIER EN MAURIENNE, VVF VILLAGES VIENT D’OUVRIR UN HOTEL CLUB AU PIED DES PISTES. UNE BONNE ADRESSE POUR DES VACANCES EN FAMILLE.

 

valmeinier-1

Les vacances de février approchent. Vous profitez du week end pour compléter votre valise avant de partir en altitude. Voici un bon plan : le ski dans la vallée de la Maurienne. Et plus précisément, en Savoie, à Valmeinier, la dernière née des stations de ski.

Comparée à la Vallée de la Tarentaise, celle de Maurienne est plus préservée : moins de station béton, moins de grands ensembles immobiliers.

Comme  signalé dans mon enquête intitulée « réussir ses vacances à la neige » et publiée dans le supplément de janvier 2017 du mensuel Intérêts Privés, consacré au tourisme et séjours en matière de ski, la France ne se limite pas aux stations stars des Alpes de renommée internationale.

Située entre 1.500 mètres (bas de la station) et le 1.800 mètres (haut de la station) et dotée du label Famille Plus, Valmeinier compte avec la station de Valloire, 150 km répartis en 89 pistes de ski alpin.  (voir la vidéo). Grâce à plus de 400 enneigeurs, pas de mauvaise surprise en ces périodes de réchauffement climatique. J’ai découvert un forfait familial de ski (2 adultes et 2 enfants) à 700 euros la semaine.

En fait, au lieu de skier, mais j’ai fait une formidable ballade en raquettes pour admirer des chamois avec un guide d’Horizons Nature & Montagne.

HOTEL CLUB VVF VILLAGES

Depuis cet hiver, le n° 1 du tourisme associatif VVF Villages, s’est installé  au pied des pistes de Valmeinier 1800  dans un hôtel club  “Les Islettes”. Certes les 188 chambres sont simples. Mais les familles apprécieront celles  communicantes.

DCIM100MEDIADJI_0576.JPG

Une chambre de l’hôtel club “Les Islettes”

Les plus : les clubs enfants (de 3 mois à 6 ans) toute la saison et ados (de 7 à 14 ans) en vacances scolaires. Les animateurs accompagnent même les jeunes à l’Ecole de ski. Animations pour les non skieurs : arts créatifs, gym douce, jeux de société, ballades, une belle terrasse, une équipe bien formée… Sans oublier des prix fort raisonnables. Jugez un peu : une semaine en pension complète : à partir de 699 euros en février, à partir de 399 euros en mars.

Enfin cette station familiale, facilement accessible par TGV direct jusqu’à Chambéry se situe à 17km de la gare de Saint-Michel de Maurienne. Une autre destination à découvrir, après Montgenèvre dans les Hautes-Alpes.


One Comment on “VACANCES D’HIVER A VALMEINIER”

  1. JF says:

    Réaction à l’article suivant: (pas la possibilité de laisser mon commentaire sur la page de l’article)
    https://mdenoune.com/2016/09/07/alerte-sur-les-residences-gerees/

    C’est une arnaque insidieuse en entonnoir très bien ficelée et de surcroît cousue de fil blanc où les investisseurs sont saignés à blanc sans aucun état d’âme. J’ai fais le choix suite à la réception d’une pub reçue sur ma boîte email courant 2007 et après entretien avec une conseillère commerciale P&V de partir sur ce type d’investissement qui se targue d’offrir une garantie totale sur au moins 2 baux de 9 ans chacun.
    J’ai aussi été séduit par l’idée de joindre l’utile à l’agréable. Résultat une catastrophe à tous les égards ni utile ni agréable.
    Les Investisseurs représentent une manne commerciale pour les différents protagonistes qui gravitent autour de toute cette escroquerie “légale”: les promoteurs, les gestionnaires, le fisc, cabinets comptables, organismes de prêt, syndicats, entreprises d’entretiens/rénovations jusqu’à la saignée finale sur le plan juridique (Avocats entre-autre).
    Le bien devient quasiment invendable mais cependant il faut continuer de faire face à toutes les charges et elles sont substantielles.

    Ce n’est pas un investissement mais un GOUFFRE qui fait basculer votre vie en enfer!

    Le Conseil d’Etat a l’obligation d’intervenir au vu de la réalité de cette vaste tromperie établie sur la connaissance scélérate des textes de Loi au complet détriment des Investisseurs (abus de confiance).
    Article 1382 du code civil, principe général de responsabilité : « tout fait quelconque de l’homme, qui cause un dommage à autrui, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer »