Recherche

RESIDENCE DE TOURISME : CONTINUATION POUR RESITEL

Vive inquiétude des investisseurs : Résitel sera-t-elle capable de payer le passif déclaré et partiellement admis par le Tribunal de commerce de Tarbes ?

Les investisseurs privés ayant confié la gestion de leur appartement en résidence de tourisme à Résitel, la filiale d’exploitation du groupe Lagrange viennent de l’apprendre : en son délibéré du 16 décembre 2013, le Tribunal de commerce de TARBES a homologué le plan de continuation.

Au lieu de les rassurer, cette décision inquiète sérieusement les épargnants.  « Alors que le passif déclaré dépasse le cap des 10 millions d’euros, seulement un passif d’un peu plus de 4 millions d’euros a été reconnu.  Il existe une incertitude sur la capacité de Résitel à pouvoir payer ce passif minoré » m’explique un fin connaisseur du dossier.

Dans l’attente de la réception du jugement, je vous rappelle que les options proposées dans ce plan prenaient en compte un dédommagement en nature sous forme de séjour dans les résidences. Si cette solution évite à Résitel de sortir des liquidités, elle présente l’inconvénient d’aggraver sa situation déficitaire en entraînant un manque à gagner.

Je reviens vers vous sur le sujet dans les prochains jours. En attendant, ce blog vous permet de réagir suite à cette décision de justice.

Plus de 80.000 pages sur mon blog. Merci de votre fidélité.


10 commentaires on “RESIDENCE DE TOURISME : CONTINUATION POUR RESITEL”

  1. BRIERE dit :

    Le tribunal de commerce de Tarbes est derrière RESITEL. Les loups ne se mangent pas entre eux ! Des investisseurs qu’on trompe et qui feront les frais de cette décision.

  2. Haxel dit :

    C’est tout le paradoxe du système … Un Règlement Judiciaire se transforme 4 x sur 5 par une Liquidation …
    Il faut faire entendre notre mécontentement

    • mdenoune dit :

      Effectivement, vous êtes tombés sur le cas de figure le plus rare. Et surtout avec un passif partiellement admis.
      Pour faire entendre votre voix, continuer de réagir sur mon blog et de le faire connaitre autour de vous.

  3. GAUDIN dit :

    Rien n’est très clair pour FLOREVA EXPLOITATION SNC qui plante 88 copropriétaires à NICE avec 2 ans de loyers impayés dans une résidence bien placée. Une habileté procédurale fait durer l’affaire depuis mars 2013 et le jugement du TC d’ANTIBES du 20 novembre 2013 BODACC 2-3/12/2013 n’apporte aucune clarté quant à l’avenir. Les éventuelles « solutions » semblent se négocier entre amis au détriment des copropriétaires. Je suis preneur de tout conseil.

  4. LAGAIN Jacky dit :

    Lamentable. Le syndic Abitbol a des connivences avec les Tribunaux de commerce, c’est désormais une certitude.
    Il obtient toujours ce qu’il veut, même si le représentant du ministère public est contre.
    Voyez la décision du jugement du 28/09/2013 concernant SODEREV !

  5. […] Vive inquiétude des investisseurs : Résitel sera-t-elle capable de payer le passif déclaré et partiellement admis par le Tribunal de commerce de Tarbes ?  […]

  6. […] Vive inquiétude des investisseurs : Résitel sera-t-elle capable de payer le passif déclaré et partiellement admis par le Tribunal de commerce de Tarbes ? Les investisseurs privés ayant confié la ge…  […]