Recherche

LES DANGERS DES PLACEMENTS ATYPIQUES

En raison de la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, les épargnants sont de plus en plus tentés d’ investir leur épargne dans des placements atypiques.  Attention aux mauvaises surprises.

https://i1.wp.com/www.art-et-communication.fr/references/_media/guitry.jpg

Vente Sacha Guitry Collection André Bernard chez ADER les 17 et 18 novembre 2011. 

Comme moi, vous vous demandez quels seront les placements phare pour 2013 ? La morosité ambiante incite nombre d’entre vous à diversifier vos actifs dans des placements tangibles. Mais attention aux mauvaises surprises.

Attention aux rendements flatteurs

Face aux rendements flatteurs annoncés par les promoteurs de produits divers, l’AMF vient de tirer la sonnette d’alarme : «  les placements atypiques proposés aux épargnants dans des secteurs aussi divers que les lettres et manuscrits, les oeuvres d’art, les panneaux solaires, les timbres, le vin, les diamants ou autres secteurs de niche ne sont pas soumis à la règlementation protectrice des instruments financiers. Par conséquent, les documents commerciaux établis par la société ne sont pas examinés par l’AMF ». En cas de problème, les recours seraient limités.

Rien de comparable par conséquent avec les pièces acquises lors de ventes aux enchères expertisées. cf Photo d’un des lots de la vente Sachat Guitry chez Ader en novembre 2011. L’expert engage sa responsabilité. Reste à l’amateur à ne pas se laisser emporter par le feu des enchères.

Faites moi part de vos investissements de diversification.


One Comment on “LES DANGERS DES PLACEMENTS ATYPIQUES”

  1. good you’re bringing us information.