Recherche

RESIDENCES DE TOURISME : LAGRANGE ET LE DEFICIT

Qualifié de  » pompe à déficit « , le système Lagrange semble se résumer avec un schéma établi par les investisseurs piégés.

Les  propriétaires de biens dans les résidences de tourisme exploitées à la montagne par des filiales de Lagrange – Résitel et Soderev Tour – constatent que la neige est bien sur les sommets. Et que les locataires arrivent en altitude pour profiter des fêtes de fin d’année. Seul hic : ils n’ont guère d’espoir de toucher les loyers prévus à l’origine.

Livraison de programmes immobiliers

Nombre de particuliers ont acheté un bien  géré par Soderev Tour, qui vient tout juste d’être livré. Ces appartements à la montagne se situent dans des stations des Alpes,  où l’ouverture de la saison d’hiver a débuté au plus tard le samedi 22 décembre 2012.

Ils viennent de recevoir un courrier du promoteur (Eiffage) les informant que Soderev Tour a été  placée sous le régime d’une procédure de sauvegarde (jugement du Tribunal de Commerce de Paris en date du 28/09/2012). Reste à savoir quelle incidence cette situation aura sur leur bail commercial.

La « pompe à déficit » chez Résitel ?

Des investisseurs de biens exploités par Résitel viennent de me transmettre un schéma édifiant sur la mécanique Lagrange. Je le laisse à votre appréciation  Bonne lecture.

Abonnez-vous à ce blog en laissant votre adresse mail, dans la colonne en haut à droite. Merci de votre fidélité.

lagrange fonctionnement visio3


7 commentaires on “RESIDENCES DE TOURISME : LAGRANGE ET LE DEFICIT”

  1. Michel MAGOT dit :

    Bonjour,

    je vous des informations sur la résidence située à Ste MAXIME résidence gérée par SMAS tourisme (LAGRANGE)

     »

    Pour Ste Maxime c’est pire encore ! pas de nouvelle depuis juin 2010 date de la fin de bail, encore l’ann’e dernière ils ont rachet’ les semaines données en location, mais cette année ça ne les a pas intéressés ils n’avaient pas de demande pour le mois d’août, nous y sommes allés début octobre et la résidence était complète, bizarre bizarre.. et pas un centime. On est tous dans la même galère, ne faudrait-il pas se mettre tous d’accord et occupé les lieux en haute saison. »

    Date: Fri, 21 Dec 2012 17:44:42 +0000 To: magotmichel@msn.com

    • mdenoune dit :

      Bonjour

      En quelle année avez vous acheté ce bien? Date de livraison? A ce jour, quel montant de loyers cumulés avez-vous touché? Eventuellement, faites nous un lien internet sur cette résidence. Cdlt.

      • Mic54 dit :

        Je ne suis pas propriétaire à ste maxime,mais à Argentière
        Cette note provient d un copropriétaire de la résidence de Sté Maxime

    • mdenoune dit :

      Encore une précision : SMAS tourisme (LAGRANGE) relève de Résitel?

      • Mic54 dit :

        Non
        Smas : forme le groupe des résidences
        de Ste Maxime-Argentiere-Saisie .
        Ex MGM racheté par Lagrange

  2. leasing-firma dit :

    T_T – I searched and found it. Thanks for the post. George Santo

  3. Nice post!!! I add this blog to rss feed. Reg