Recherche

PIERRE & VACANCES JOUE LES PROLONGATIONS

PRES DE 80% DES PROPRIETAIRES INDIVIDUELS ONT ADHERE AUX PROPOSITIONS FORMULEES DANS LE CADRE DE LA PROCEDURE DE CONCILIATION. IL EST ENCORE TEMPS DE SE DECIDER AVANT LA FIN DE CETTE ANNEE.

Juste après la fermeture de la Bourse le 6 décembre 2021, Pierre &Vacances communiquait sur les résultats de l’accord de conciliation. Le N°1 européen des résidences de tourisme confirme que près des bailleurs individuels représentant près de 80% des lots, toutes résidences confondues, ont signé l’avenant de septembre et la nouvelle proposition formulée en novembre dernier.
Initialement, le groupe exigeait un seuil de signatures représentant au moins 85% des lots, conformément aux termes de l’avenant. A ce stade, il lâche un peu de lest en décidant d’appliquer immédiatement sa nouvelle proposition pour les propriétaires individuels.

Il joue également les prolongations en acceptant jusqu’au 31 décembre 2021 l’arrivée par courrier de nouvelles adhésions. En effet, les signataires de l’avenant de septembre 2021 (option A), peuvent encore jusqu’à la fin de cette année,  retenir l’avenant de novembre 2021(option B). Rappel : l’option B prévoit notamment le versement d’un montant équivalent à 11 mois de loyers sur la période de 16 mois impactée par la crise sanitaire (entre mars 2020 et juin 2021), soit près de 70% des loyers contractuels.

Toujours en vigueur, l’avenant de septembre 2021 (option A) conservera tous ses effets à l’égard des bailleurs ne souhaitant pas retenir l’avenant de novembre (option B).

Les bons de séjour

L’avenant de septembre prévoit la remise aux bailleurs de bons de séjour d’une valeur de 2.700 euros. Ce montant correspond à environ 2,5 mois de loyer pour les propriétaires de Center Parcs. Et à environ 5 mois de loyer pour ceux de Pierre&Vacances et d’Adagio.

«  Les bons seront annulés pour les bailleurs optant pour la nouvelle proposition ou réactivés à compter de la fin de la période de souscription pour ceux ayant préféré  conserver l’avenant de septembre » indique-t-on au siège. Afin de tenir compte de cette période de suspension, leur durée de validité est prorogée jusqu’au 31 mars 2024. Le détail des deux avenants ici.


One Comment on “PIERRE & VACANCES JOUE LES PROLONGATIONS”

  1. DANIEL DECHAUX dit :

    Pourquoi ne faites vous pas une chronique semblable à celle de Pierre et Vacances sur Reside Etudes. Les bailleurs y auraient bien droit et l’apprécieraient. Leur combat est d’autant plus valeureux que l’adversaire est plus coriace. Leur détermination n’en est que plus forte.


Répondre ici en une dizaine de lignes merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s