Recherche

VINS : RECORD DE PRIX A LA VENTE DES HOSPICES DE BEAUNE

EN BOURGOGNE, 2019 SE CARACTERISE PAR UN MILLESIME EXCEPTIONNEL ET UNE PETITE RECOLTE . RESULTAT, LES PRIX FLAMBENT.

 

 

2019,  un millésime exceptionnel et une récolte peu abondante. Ces deux facteurs suffisent pour faire grimper de plus de 20% des enchères de la traditionnelle vente des Vins des Hospices de Beaune portant sur la récolte de l’année.

Dimanche 17 novembre 2019, s’est donc déroulée cette 159e vente au cours de laquelle le domaine a proposé 471 pièces de vin rouge et 118 de vin blanc. Avec la Pièce des Présidents et les alcools (8 pièces), l’ensemble de la vente totalise un peu plus de 13 millions d’euros. C’est le deuxième meilleur résultat pour la vente du Domaine des Hospices Civils de Beaune. Déjà l’an passé, un record avait été établi. Une pièce de vin contient 228 litres, ce qui correspond à 304 bouteilles de 75 cl.

 

Un nouveau record a également été atteint pour le Bâtard-Montrachet Grand Cru de la Cuvée Dames de Flandres vendu pour 149.800 euros à un client américain au téléphone.

 

« Je suis très émue aujourd’hui de voir de si beaux résultats pour ce millésime exceptionnel. Je tiens à remercier toute mon équipe qui a travaillé sans relâche à mes côtés pour atteindre ce niveau de qualité. C’est une joie pour moi de faire partie de cette aventure et je remercie tout particulièrement Monsieur Poher pour la confiance qu’il m’accorde depuis son arrivée » me confie, Ludivine Griveau, la jeune et dynamique régisseuse des Hospices Civils de Beaune.

 

Depuis 2005, la maison de ventes Christie’s organise régulièrement des dégustations de vins des Hospices de Beaune dans de grandes métropoles de par le monde, promouvant les vins des Hospices aux États-Unis, en Europe et jusqu’en Asie depuis 2010. Les équipes de Christie’s et des Hospices Civils de Beaune se sont déplacées tout autour du monde pour organiser 27 événements de Tapeï à Londres et de Shanghaï à Los Angeles, réunissant plus de 950 personnes.

 

LA PIÈCE DES PRÉSIDENTS : 260.000 euros

Depuis 1978, les Hospices Civils de Beaune soutiennent chaque année une ou plusieurs oeuvres caritatives en leur versant les profits d’une pièce de vin mise en vente explicitement à cette fin, la Pièce des Présidents. Depuis le millésime 1945, les ventes des vins sont présidées par un ou des Présidents d’Honneur. Cette année, ce privilège revenait à Tony Parker aux côtés du Professeur Saillant qui représentaient L’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière et la journaliste Ophélie Meunier accompagnée de l’humoriste François-Xavier Demaison représentaient l’association Autour des Williams. Leur mobilisation a soulevé l’enthousiasme des enchérisseurs et la Pièce des Présidents, Corton- Grand Cru – Bressandes, a été acquise par Alaor Pereira Lino avec la maison Anima Vinum pour la somme de 260.000 euros.

 



Répondre ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s