Recherche

RESIDENCES DE TOURISME : LE REPORTAGE DE FRANCE 2

France 2 vient de diffuser un long reportage sur les résidences de tourisme en mettant l’accent sur les dérives touchant les vacanciers et les investisseurs. Vidéo.

maeva.jpg

Enfin la télévision se penche sur les résidences de tourisme. Ayant vu reportage des Carnets de voyage en différé, j’ai découvert cette opération scandaleuse de Laprugne, dans l’Allier. Dans un billet ultérieur, j’étudierai ce dossier dans lequel nombre d’investisseurs privés sont « plantés ».

D’après les premières réactions des abonnés à mon blog, la réaction à ce reportage est plutôt mitigée. « L‘ensemble du bureau de notre fédération est ressorti frustré et déçu après le reportage diffusé dans Envoyé spécial hier soir. La télé restera toujours très superficielle. Il n’y a bien que la presse écrite pour aller au fond des choses » me confie Georges Guérin, Président de la FNAPRT (Fédération nationale des associations de  propriétaires de résidences de tourisme).

Pas question pour moi de me poser en juge de paix. Les contraintes du petit écran différent de celles de la presse écrite papier ou numérique. Résultat :  TV rime avec survol du sujet et traitement de l’information pour le grand public

En attendant le reportage intitulé « résidences de tourisme, miroir aux alouettes ? » a le mérite de faire la lumière sur le problème. Et donc d’intéresser d’autres journalistes par la suite… Et de toucher près de 3 millions de personnes.

Je vous invite à (re) voir ce reportage. Mon blog reste un lieu d’échanges où vous pouvez continuer de réagir par le biais des commentaires.


8 commentaires on “RESIDENCES DE TOURISME : LE REPORTAGE DE FRANCE 2”

  1. René dit :

    Malheureusement un reportage uniquement à charge, pointant les mauvais élèves. Cependant il y a des sociétés et des gens qui font leur travail correctement, s’investissant chaque jour pour leurs propriétaires et leurs clients. Mais de ceux la on ne parle pas….. C’est vrai que cela ne fait de buzz !!!

    • brentano dit :

      Des noms, des noms …

    • EBJB87 dit :

      Quelles sont ces Sociétés qui « feraient bien leur travail » ? Il ne faut pas hésiter à les citer pour pouvoir se renseigner auprès de leurs bailleurs respectifs.
      En effet, beaucoup de résidences risquent d’en avoir besoin lorsque Résitel/Lagrange et les autres exploitants, de même acabit, mettront la clef sous la porte en abandonnant leurs bailleurs.

  2. brentano dit :

    Mme Denoune, penchez-vous enfin sur RESIDHOTEL qui continue à agir impunément avec la bénédiction du monde niçois.

  3. claudette froger dit :

    Bonjour Madame

    Etant plus que concernée par le problème, puisque j’ai un appartement géré par Résistel/Lagrange aux Ardoisières à Veille –Aure ,dans les Pyrénées,Nous aussi, nous avons subi une diminution des loyers. Ils n’entretiennent plus la résidence classée pourtant 4 étoiles qui n’a que 7 ans, et j’en passe et des meilleurs. J’ai regardé le reportage France 2,tout en superficiel !!!!! ,en un mot rien de convainquant. En ce qu’il me concerne, je suis très déçue. Désolée,

    Dans un premier temps ,je pensais que l’émission ne concernerait complètement que l’arnaque des résidences de tourisme, il me semble qu’il y a matière à faire. Tout le monde connait le souci mais !!!!!! peu importe, ce ne sont que des petits investisseurs !!!

    Bien cordialement.

    Mme Froger propriétaire du A 002 aux Ardoisières

  4. LEPLAT Jean-Gabriel dit :

    Tres deçu également du reportage sur le « miroir aux allouettes.

    très peu de fond, beaucoup de verbiage qui n’interpellera sans doute pas grand monde.

    On nous avait promis un tsunami, c’est juste une vaguelette!Les impératifs de la TV ne justifient pas la superficialité

  5. HUET dit :

    Proposant un modèle économique différent des exploitants traditionnels, notre société Resid&Co gère actuellement 500 lots en autogestion.
    L’autogestion est une solution parmi d’autres.
    Si cela peut intéresser certains copropriétaires, nous vous invitons à nous contacter

    La direction Resid&Co

    • mdenoune dit :

      Bonjur

      J’ai pris la liberté de supprimer votre numéro de téléphone. Mon blog n’a pas vocation à faire la promotion de telle ou telle société. L’espace dédié aux commentaires est réservé à l’échange d’informations entre internautes sur un sujet précis.