Recherche

BONS BAISERS DE MOSCOU

Nos amis russes témoignent sur leur pays et sur leur capitale. Des infos exclusives où l’on apprend que les Russes cherchent eux aussi des cieux fiscaux plus cléments.

russie-france-meilleurtaux1ok

Et oui, ce blog est aussi lu à l’étranger et notamment en Russie, comme le révèle la répartition géographie des statistiques. N’ayons pas pour autant la grosse tête.
Suite à mon billet intitulé, Et si vous partiez en Russie, je vous communique des commentaires… en français d’internautes.

« En effet, l’immobilier est cher, très cher dans la capitale Russe. Mais c’est aussi qu’il se loue bien, même très bien ».

Moscou : les prix de l’immobilier explosent

«  Moscou est le centre où converge toute la population active du pays. D’où une demande soutenue pour les appartements de location. D’ailleurs, dans les villes qui ont commencé à se développer grâce à l’arrivée des grandes entreprises internationales (comme Togliatti/Samara, par exemple, ravivée par Renault), les prix de l’immobilier explosent également « .

Beaucoup de stress le long de la Moskova

 » Concernant l’espérance de vie, ce ne sont pas que des chiffres. Il ne faut pas penser : la vie est véritablement pénible en Russie… à moins, bien sûr, de se trouver (et de se maintenir, ce qui est beaucoup plus difficile déjà) au niveau présidentiel de notre ami Depardieu ».

Petit rappel : pour les hommes, l’espérance de vie est de 77,5 ans en France et de seulement 61,6 ans en Russie. Pour les femmes, l’espérance de vie se chiffre à 84,3 ans en France et à seulement 74 ans en Russie, comme le signale Meilleurtaux.com dans son étude comparative. Notre internaute poursuit

 » Le stress est ambiant. On a parfois l’impression que c’est une sorte de dopage naturel que les Russes s’injectent. Et ce n’est pas une question de mafia, mais d’imprévisibilité. Surtout agaçant lorsqu’on a prévu un plan d’action et que rien ne se passe comme prévu. En Russie c’est considéré comme normal « .

russie-france-meilleurtaux1okLes impôts, version russe

« L’environnement (qualité de l’air, de la nourriture, des services médicaux) est également de loin en-dessous des pays occidentaux. Et les impôts… bref, autant en “importe” le vent. Ce ne sont pas les impôts qui financent l’activité régalienne de l’Etat, on le savait déjà. Leur taux est par conséquent peu important. La question est plutôt de calculer le taux d’impôt “réel”, à savoir, toutes versions prises en compte « .

Les risques de l’exilé fiscal en Russie

 » Plus, rajoutons un certain bêta pour le risque inhérent à la nationalité étrangère de l’exilé, car il est plus que facile de se faire avoir en Russie sans même s’en douter, si l’on connaît mal la réalité locale, et ce presqu’à chaque coin de rue. Bref, la Russie comme exil fiscal, théoriquement oui, pourquoi pas. Mais la Russie comme destination sûre pour y apporter son argent, ça, ce n’est pas du tout aussi certain. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que les Russes eux-mêmes avaient toujours cherché, au contraire, à expatrier, leurs revenus » conclut cette internaute.

Les Russes adorent Depardieu

Autre témoignage « Bonjour, Je pense que l’opération de Depardieu est simplement de la provoque comme il sait très bien le faire.
Du coté des russes (j’ai habité 5 ans a Moscou) ils l’adorent, donc ils ont tout intérêt à le faire citoyen russe. Monsieur lambda russe est super content et fier que Depardieu ait accepté la nationalité russe! » termine cette autre internaute.

Merci à tous pour vos commentaires. Continuez à en envoyer afin d’enrichir ce blog.

https://i2.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6a/Portal-Russia.jpg