Recherche

SAUVEZ LES FORÊTS FRANÇAISES !

APRÈS LES INCENDIES DE CET ÉTÉ, UNE COLLECTE DE DONS EXCEPTIONNELLE POUR PREVENIR DE L’EMBRASEMENT EST LANCEE.

copyright Sylvain Thomas-AFP

Après cet été  de tous les records, de terribles incendies ont détruit les forêts françaises.

« L’été 2022 s’achève sur un constat très lourd : 62 000 hectares de forêt française ont été ravagés par des incendies depuis le début de l’année, 7 fois et demie plus que la moyenne observée sur les 15 dernières années. Ce triste record risque de se renouveler » confie Henry Billaudel, délégué général de la fondation Fransylva. Avec la Fondation du Patrimoine qui l’abrite, elle se mobilise pour lancer une collecte de dons exceptionnelle. Et ce, afin de permettre aux particuliers, entreprises ou associations de soutenir de précieuses actions de reconstitution et de sauvegarde des forêts françaises. Dans un premier temps, il est proposé de collecter 100.000 euros, sachant que les dons procurent aux particuliers, une réduction d’impôt sur le revenu de 66%.

DES PARE FEUX

Dans le Sud Ouest, les massifs forestiers sont constitués de résineux . Or les pins s’enflamment très rapidement. Dans un souci d’optimisation des rendements, les pistes ou aires de retournements pour faciliter l’accès des secours ont été souvent négligées.

« Gérer la forêt durablement, premier des pare-feux » souligne le rapport d’information du Sénat datant du 3 aout 2022. Et de poursuivre : « Représentant les trois quarts de la forêt française, la forêt privée, insuffisamment gérée, ne peut être livrée à elle-même face au risque d’incendie ».

Evitons de voir de nouveau des images d’incendies dévastant des milliers d’hectares de forêts dans le Sud- ouest, en Bretagne, dans les Ardennes et même ailleurs en France.

Pour faire un don : sauvons les forêts françaises.

Sauver nos forêts nous concernent tous : que vous soyez un simple particulier ou un détenteur de parts de groupements forestiers ou encore un propriétaire privé de massif forestier. REAGISSEZ ICI



Répondre ici en une dizaine de lignes merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s