Recherche

ART DU GRES: SOUTENIR UNE ENTREPRISE SECULAIRE

SOUTENIR FINANCIEREMENT UNE START UP DU XVIIIe SIECLE. LA SOUSCRIPTION EST OUVERTE JUSQU’AU 19 DECEMBRE

Dans l’Yonne, la Puisaye est le berceau de la poterie de grés. Depuis 1736, la Manufacture Normand est basée à Saint-Amand en Puisaye.

Parmi ses clients, elle compte notamment le Château de Versailles. Labellisée EPV (entreprise du patrimoine vivant), cette entreprise,  soucieuse d’agrandir ses ateliers ouverts au public, déménagera l’an prochain, à quelques kilomètres.

Pour financer en partie cette lourde opération, elle fait appel à Dartagnans, une plateforme de crowdfunding. Jusqu’au 19 décembre 2020, vous pouvez devenir l’un de ses « actionnaires ».

« Notre Manufacture appartient à l’histoire des arts décoratifs français, un petit peu comme les châteaux ou les grandes demeures. Soutenir financièrement notre maison en pleine restructuration permet de participer à l’aventure d’une start up du XVIII ° siècle » m’explique Elisabeth Lebègue, à la tête de la Manufacture.

Le pot de Marie Antoinette

Amateurs d’art, vous pouvez apporter votre soutien financier à cette grande dame au savoir-faire exceptionnel. Proposées entre 10 à 500 euros, les souscriptions s’accompagnent de belles contreparties. Pour 100 euros, le contributeur reçoit un superbe pichet, témoin de l’histoire du grès. Et pour 500 euros, un exemplaire du fameux pot de la Reine Antoinette, une pièce historique.

C’est promis, ces petits trésors vous parviendront avant Noël, histoire de les placer au pied du sapin, de ce Noël bien spécial.



Répondre ici en une dizaine de lignes merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s