Recherche

BIENTOT LA VENTE DES HOSPICES DE BEAUNE

MALGRE LA CRISE SANITAIRE, LA 160 e VENTE AUX ENCHERES DES HOSPICES DE BEAUNE SE TIENDRA LE DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2020. AVEC DES CONDITIONS PARTICULIERES

.

LES 50 CUVEES DES HOSPICES DE BEAUNE

La récolte 2020 permettra aux Hospices de proposer à la vente 630 pièces de vins, dont 156 pièces de vin blanc et 474 pièces de vin rouge. Ces 630 pièces se répartissent en 50 Cuvées, 33 de vin rouge et 17 de vin blanc, soigneusement élaborées par Ludivine Griveau, régisseur du domaine viticole des Hospices Civils de Beaune.

Ces Cuvées résultent d’un assemblage harmonieux de différents climats. D’ailleurs cela contribue à créer l’originalité des vins du domaine viticole des Hospices Civils de Beaune. Chaque Cuvée porte le nom d’un bienfaiteur des Hospices ou du donateur historique de la vigne.

2020, UN MILLESIME DE QUALITE

En Côte d’Or, cette année a été très précoce avec les vendanges qui se sont déroulées du 18 au 29 août.

Pour cet anniversaire exceptionnel, une pièce des Présidents exceptionnelle s’imposait. Aussi le Clos de la Roche, un grand cru inédit, sera présenté aux enchérisseurs. Les fonds récoltés par la vente de cette pièce seront versés en totalité à la Fédération Hospitalière de France. Une aide bienvenue au personnel hospitalier dans ce contexte de pandémie.

Cette vente aux enchères sera orchestrée par la maison Christie’s. Elle se déroulera à la fois en présentiel – avec un nombre limité d’acheteurs – et en ligne, accessible aux quatre coins de la planète. Au préalable, cette maison de vente a fait des tournées pour présenter ce nouveau millésime aux acheteurs Européens ou Asiatiques ou bien encore Américains.

LE VIN, UNE VALEUR REFUGE?

Je vous rappelle que Donald Trump a imposé une taxe de 25% pour les vins avec un degré d’alcool inférieur ou égal à 14%. Comme ces « vins nouveaux » achetés aux enchères en France sont élevés sur le lieu de production pendant 12 à 18 mois, négociants et acheteurs ont bon espoir que cette taxe soit levée quand il sera temps d’envoyer ces précieux nectars aux Etats-Unis. Entre la pandémie limitant le nombre d’acheteurs sur place, le flou sur le résultat de l’élection américaine et le yoyo des devises, cette 160 e vente des Hospices de Beaune se déroule dans un climat bien incertain. Espérons que le vin soit une valeur refuge attirant les acheteurs internationaux



Répondre ici en une dizaine de lignes merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s