Recherche

QUAND LA NIEVRE COURTISE DE NOUVEAUX RESIDENTS

AFIN DE RENFORCER SON ATTRACTIVITE, LE DEPARTEMENT DE LA NIEVRE LANCE UNE OPERATION INEDITE . EXPLICATIONS.

« La crise sanitaire que nous venons de vivre a bouleversé les projets de vacances des Français, mais pas seulement. Cette parenthèse a accentué les désirs de changements de vie chez de nombreuses personnes. A nos yeux, la Nièvre en Bourgogne peut apporter une réponse positive aux envies personnelles comme professionnelles d’un grand nombre d’entre nous » m’explique Stéphane Bénédit, le directeur de Nièvre Tourisme à l’origine de l’initiative

Située à un peu moins de deux heures de Paris, la Nièvre ne courtise pas seulement les touristes. Avec son opération « Essayez la Nièvre », ce département rural cherche à attirer de nouveaux résidents : entrepreneurs en mode start-up, futurs retraités, adeptes du télétravail. A la clé, une semaine de vacances offerte fin aout à 100 familles envisageant de s’installer dans la Nièvre.

EN PRATIQUE

Un site web, essayezlanievre.fr, présente l’opération et donne accès au formulaire de candidature. Puis un Comité de sélection composé de 12 représentants des territoires départagera les candidats. Les inscriptions sont ouvertes à partir du dimanche 28 juin jusqu’ au vendredi 24 juillet. A noter que cette opération fera l’objet d’un reportage dans l’émission TV Capital (M6) du 28 juin.

Afin de découvrir cette destination, les gagnants profiteront d’une semaine d’hébergement dans un gîte situé sur l’une des 10 communautés de communes du Val de Loire nivernais ou au bord du canal du nivernais ou alors en plein coeur du Parc Naturel Régional du Morvan.

Une nature généreuse, de l’immobilier très abordable, des entreprises à reprendre, autant d’atouts de ce département ayant tendance à perdre des habitants. Avis aux amateurs.



Répondre ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s