Recherche

IMMOBILIER : PETIT TOUR DU MONDE DES PRIX

SUR TOUS LES CONTINENTS, LES ACQUEREURS ETRANGERS SONT COURTISES POUR S OFFRIR UN PIED A TERRE. VOICI LES PRIX AU M2 POUR FACILITER VOTRE CHOIX

Voici un exemple de publicité, que je ne cautionne absolument pas!

 

 

Etonnant. Je rentre de Floride où j’ai visité des bureaux de vente de gratte ciels de logements. Dans ces salons confortables, j’ai constaté que des étrangers de tout horizon défilaient : canadiens, sud-américains, européens.

Pas de doute, en matière d’immobilier résidentiel, les particuliers- surtout les anglo-saxons- sélectionnent d’abord deux ou trois destinations qui les tentent, en fonction de critères plus ou moins personnels. Par exemple des parents ou amis possèdent déjà un pied à terre en dehors des frontières, la qualité de la desserte aérienne, les rapports affectifs ou/et culturels avec ce pays étranger.

Ensuite, ils n’hésitent pas à faire des comparaisons en termes de fiscalité et prix. Après une comparaison au niveau européen,  j’élargis mes recherches au niveau mondial.  Vous constaterez dans le tableau ci-dessous qu’un appartement vaut dix fois moins cher à Fort Lauderdale (Floride) qu’à Londres…. avec le soleil en prime!

 

La plupart de ces acquisitions sont payés sans emprunt.

 

IMMO MONDIAL TABLEAU

 

ET SI VOUS RAISONNIEZ EN PIED CARRE!

 

Pour faire travailler vos méninges, je vous propose ce graphique en bâtons.  » Ces données  sont basées sur  les prix moyens du mètre carré en 2012 et 2013 en $US pour des appartements de 120 m2 situés dans le centre des plus importantes villes de chaque pays. Et ce, que ce soit la capitale administrative et/ou financière et/ou le centre du marché locatif  » m’explique-t-on chez Barnes

 

IMMO DANS LE MONDE GRAPHIQUE

 

Sources : www.globalpropertyguide.com, Souhteast Florida Regional MLS

 

Et pour terminer, je vous propose d’apprécier l’accent américain de cette vidéo, consacrée à Naples. Cette station balnéaire de Floride donne sur le golfe du Mexique. En haute saison, sa population est largement multipliée par 10.

 

 

 


One Comment on “IMMOBILIER : PETIT TOUR DU MONDE DES PRIX”

  1. Jacky Lagain dit :

    Chère Amie,Merci pour vos messages réguliers. Concernant LAGRANGE, je regrette que ma proposition pour mieux louer n’ai pas en core été retenue, car elle est pourtant efficace. Enfin…Très amicalement.

    Date: Fri, 29 Aug 2014 18:35:38 +0000 To: jacky.lagain@dbmail.com