Recherche

EXODE FISCAL RECORD EN 2012 ?

Danger :  il y aurait 5.000 exilés fiscaux en 2012, selon les dernières estimations.  Cadres dirigeants, investisseurs, chercheurs se réfugient en dehors de l’Hexagone pour échapper aux fourches caudines du fisc.

A force d’augmenter les impôts, le gouvernement pousse de nombreux contribuables à s’exiler sous des cieux plus cléments.   Dernier en date, notre “Gégé” national s’installe en Belgique.

Sans tomber dans le people, j’apprends que cette année, quelques 5.000 personnes auraient déjà quitté la France pour payer moins d’impôts en 2013, comme le signale le think thank Génération Entreprise.

5 fois plus qu’en 2011

Ce score m’alarme : ce serait 5 fois plus qu’en 2011,  année où seulement 1.000 contribuables avaient quitté l’Hexagone. “ Aujourd’hui ce ne sont plus seulement les grandes fortunes qui quittent la France, mais des chefs d’entreprises, des cadres dirigeants, des investisseurs, des business angels, les chercheurs les plus innovants..” poursuit ce think thank. Ils se réfugient en dehors de l’Hexagone pour échapper aux fourches caudines du fisc.

Ce chiffre record résulte du croisement  de données entre les estimations de Bercy, de cabinets d’avocats fiscalistes, de banquiers, d’assureurs….

Abonnez-vous à ce blog en laissant votre adresse mail, dans la colonne en haut à droite. Merci de votre fidélité.


2 commentaires on “EXODE FISCAL RECORD EN 2012 ?”

  1. mayerkabbani dit :

    Dommage que des jeunes talents fuient la France à cause de la lourde fiscalité mise en place récemment.Pourquoi sacrifier sur l’hôtel de l’idéologie, l’attractivité de notre pays?

  2. Claude MICHEL dit :

    Trop d’impot tue l’impot , trop d’impot tue le contribuable, trop d’impot tue la France;c’est ça le changement ?