Recherche

BOURSE : ATTENTION AUX ARNAQUES

L’AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS MET EN GARDE LE PUBLIC CONTRE LE DEMARCHARGE AGRESSIF VISANT NOTAMMENT DES TITRES BOURSIERS

Résultat de recherche d'images pour "photo AMF"

 

 

Dans le monde des placements, les anglo-saxons qualifient de « boiler room », ou  » technique de la bouilloire », le recours à des tactiques agressives de vente par une entité ne disposant d’aucune autorisation et se présentant auprès des épargnants comme une société de courtage ou une société de gestion d’actifs.

Mais cette technique se répand également en France. En effet l’AMF (Autorité des marchés financiers) vient de mettre en garde le public contre cette pratique frauduleuse visant à solliciter des investisseurs afin de les inciter à acheter de produits financiers sur la base d’argumentaires sans rapport avec la valeur réelle de ces actifs et en faisant miroiter des potentiels de hausse de cours très importants. Existant depuis de nombreuses années, ce type de fraude peut porter sur des sociétés cotées sur différents marchés européens. Et par conséquent viser les investisseurs particuliers dans toute l’Europe.

RECOMMANDATIONS D’ACHAT SUSPECTES

Compte tenu des indices dont elle dispose, l’AMF attire l’attention à propos de recommandations d’achat suspectes sur les actions suivantes cotées sur Euronext Access, à savoir :

  • Media Lab (IT0005324105) ;
  • Arthur Maury (FR0013268067) ;
  • Design your Home (SE0007045380) ;
  • Gour Medical (FR0013371507) ;
  • Parx plastics (NL0012650535) ;
  • Italy Innovazioni (IT0005336521).

D’ailleurs ces incitations à l’achat pourraient se baser sur des informations fausses ou trompeuses et/ou dissimulent des conflits d’intérêts existants. Certains agissements pourraient même constituer des infractions pénales. Cet organisme de contrôle sanctionne régulièrement des opérateurs.

Si vous investissez en Bourse, la plus grande vigilance s’impose donc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Répondre ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s