Recherche

OENOTOURISME A MERCUREY

EN BOURGOGNE, A MERCUREY (71), LA MAISON ANTONIN RODET PROPOSE UNE VISITE ORIGINALE DE SES CAVES.

Le Clos blanc d’Antonin Rodet, une petite vigne de 16 ares plantée en chardonnay.

 

 » Canicule oblige : en Côte Chalonnaise les vendanges commencent dès mercredi 29 aout, pour les Crémant. Et les jours suivants pour les vins blancs et rouges. Soit une dizaine de jours avant les vendanges 2017  » me confie un vigneron de Mercurey.  L’occasion de découvrir, niché au cœur de Mercurey, le Clos Antonin Rodet, qui propose un nouveau circuit de dégustation en Côte Chalonnaise.

Plus qu’une simple visite, ce parcours, premier en son genre dans ce secteur, permet de partager un instant la vie de la famille d’Antonin Rodet et de faire une pause pour découvrir la Bourgogne vineuse discrète sinon secrète.

Durant 45 minutes, le parcours invite à une immersion dans la Bourgogne viticole de cette famille . Le temps de deux courts-métrages, le visiteur plonge dans le XIXème siècle où il assiste en spectateur privilégié à la naissance et à la croissance de la Maison Rodet. Vient ensuite la mise en lumière de leur quête d’excellence dans la sélection et l’élaboration de ces vins, perpétuant la mémoire du père et du fils.

Par rapport à la version lancée en 2013, la visite s’enrichit de « la table des textures et terroirs » . Trônant dans les jardins du clos, elle met les sens en éveil, puisqu’elle donne l’occasion de goûter et de toucher les différents sols de Bourgogne conférant aux vins leur caractère unique.

Le parcours se poursuit dans la cave d’élevage ponctué d’une dégustation  commentée sur fût de quatre vins : deux blancs et deux rouges.

 

En déambulation libre, le visiteur découvre un espace muséographique où sont mis en scène les objets publicitaires d’époque de cette maison de vins.

A ne pas manquer également, le Clos blanc d’Antonin Rodet, une ravissante petite vigne de 16 ares plantée en chardonnay. Entourée de murs en pierre, elle jouxte la maison et la jolie serre datant d’Eiffel !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s