Recherche

HURTIGRUTEN : DE NOUVEAUX ITINERAIRES EN NORVEGE

POUR LES SAISONS 2027-2028, LA CELEBRE COMPAGNIE NORVÉGIENNE SIGNE TROIS ITINERAIRES DANS SA COLLECTION SIGNATURE.

Malgré sa récente privatisation, la compagnie de croisière Hurtigruten reste une référence des voyages emblématiques le long de la côte norvégienne. A côté de célèbre Express Côtier, ce pionnier enrichit sa Collection Signature – Édition Limitée – avec trois nouveaux itinéraires exclusifs pour les saisons 2027–2028.

« Personne ne connaît la côte norvégienne comme Hurtigruten. Nourries par des générations de savoir local, ces nouvelles croisières permettent d’adapter chaque itinéraire en temps réel, pour dévoiler une Norvège authentique et spectaculaire. Façonnées par la nature et portées par l’expertise, elles  procurent une véritable immersion, au cœur des paysages explorés » souligne Hedda Felin, CEO de Hurtigruten.

Ces voyages s’appuient sur plus de 130 ans de savoir-faire maritime et une très bonne connaissance de l’une des côtes les plus spectaculaires au monde. Avec ces itinéraires sur mesure, les croisiéristes explorent des fjords iconiques de l’ouest de la Norvège jusqu’aux territoires les plus reculés du Grand Arctique. Outre admirer des panoramas grandioses, ils peuvent observer la faune dans son environnement naturel

Des escales dans des ports souvent inaccessibles aux grands navires

Entre avril 2027 et mai 2028 à bord du MS Trollfjord, ils prévoient des escales de neuf à quinze heures. Grâce à sa taille réduite, ce navire amiral d’une capacité de seulement 500 passagers peut s’aventurer dans des fjords éloignés et faire escale dans des ports moins visités, souvent inaccessibles aux grands navires de croisière. Ainsi des escales sont prévues notamment à Rosendal, Skjolden et Eidfjord, au cœur des fjords.

Pour ce lancement, la compagnie accorde jusqu’à 500 € de crédit à bord par cabine pour toute réservation réalisée avant le 30 avril 2026, pour ces trois nouveaux itinéraires.

  • L’odyssée au cœur des fjords : depuis Bergen, cet itinéraire de 8 jours explore des fjords de toute beauté – Lysefjord, Hardangerfjord, Sognefjord et Nordfjord – et des régions attrayantes : beauté Art nouveau d’Ålesund, églises en bois debout et villages entre cascades et montagnes.
  • L’odyssée boréale : au départ de Tromsø, cet itinéraire de 8 jours, en boucle se déroule intégralement au cœur du Cercle Arctique. Au programme pour observer les aurores boréales : les îles Lofoten, Alta et Honningsvåg, le Cap et une nuitée à Alta.
  • La ligne de l’Arctique : cet itinéraire hivernal de 12 jours vers le nord ou de 11 jours vers le sud relie Copenhague à Tromsø. Suivant toute la côte norvégienne, ce parcours traverse les îles Lofoten, atteint le Cap Nord et inclut des nuitées à Alta et Tromsø. Pour maximiser les chances d’observer les aurores boréales, les croisiéristes passent jusqu’à 7 jours sous l’ovale auroral.

A côté de ces nouveautés, les croisières Signature continueront d’exploiter toute l’année la ligne du Cap Nord. Et de mi-avril à début septembre, la ligne du Spitzberg.

À bord du MS Trollfjord, jusqu’à 8 membres de l’équipage du navire, répartis entre la réception, l’équipe d’expédition et les restaurants, parlent français. Ce n’est pas le cas sur l’Express Côtier, où seulement quelques départs prévoient un accompagnateur français. Si l’on maitrise l’anglais, il n’y a aucun souci pour naviguer avec l’Express Côtier.

En savoir plus sur Hurtigruten https://mdenoune.com/2025/06/17/norvege-une-croisiere-a-bord-de-lexpress-cotier/



Répondre ici en une dizaine de lignes merci