Nouvel An à Chicago : programmation exceptionnelle d’artistes
Publié : décembre 30, 2025 Classé dans : voyages Poster un commentaireLa windy city fêtera la fin de cette année en beauté.

La Chicago River traverse la troisième ville des Etats-Unis. Sur la gauche, l’ancien siège du quotidien Chicago Tribune (immeuble avec la tour carrée).
Le 31 décembre 2025, pour la première fois, Chicago sera présenté dans Dick Clark’s New Year’s
(NYRE), sur la chaine américaine ABC. Cette emblématique émission nationale est synonyme de réveillon du Nouvel An depuis 2008.
Les artistes
A partir de 21 heures (heure de Chicago), Chance the Rapper, DJ Mike Dunn, DJ Mike P, J. Ivy et Shemekia Copeland se produiront sur la scène principale à l’angle de West Wacker Drive et North Franklin
Street dans la boucle, de la Chicago River.
Dès 17 heures (heure locale), les entrées d’événements ouvriront dans les célèbres rues Wacker et Wells ou Lake. Comme cet événement est gratuit, aucun billet n’est requis.
Dès 19 heures (heure locale), une présentation audiovisuelle personnalisée projetée à partir de l’ART sur LE MART, est prévue.
Egalement co-animateur de l’événement, Chance the Rapper, montera sur scène pour sa performance de compte à rebours peu avant minuit.
La soirée du Réveillon « Dick Clark’s New Year’s Rockin’ Eve with Ryan Seacrest 2026 » sera diffusée en direct le mercredi 31 décembre à partir de 19h (heure locale) sur la chaîne américaine ABC, puis
disponible le lendemain sur Hulu.
Entre Paris et Chicago, il y a 6 heures de décalage horaire. Aussi si vous êtes un couche-tard, vous pourrez suivre la diffusion en direct de l’événement à Chicago sur https://www.chicago.gov/city/en.html
Chicago, un musée à ciel ouvert
Troisième ville des Etats-Unis, Chicago se situe dans l’Etat de l’Illinois et reste un bastion démocrate. Appréciée par les touristes nord-américains pour son architecture audacieuse et ses superbes musées, elle reste souvent méconnue de ce coté ci de l’Atlantique. Les Français ont tendance à sous-estimer cette ville qui pourtant est un musée à ciel ouvert.
« Entre son image de marque quelque peu marquée par son passé et l’actuel tour de vis de Trump sur la délivrance de l’Esta – demande d’une autorisation de voyage aux États-Unis- il ne sera pas
forcément facile de vendre la destination pour les prochaines vacances » craint un professionnel.

Vos derniers commentaires