Recherche

RESIDENCES DE TOURISME : VOS REACTIONS

Le torchon brûle entre des investisseurs privés et nombre d’exploitants de résidences de tourisme.

Suite à mes derniers billets de blog, voici quelques unes de vos réactions, propriétaires-bailleurs dans des résidences de tourisme. Les exploitants de ces résidences sont vos locataires.

° Appart’City

 « Avec des loyers restés impayés depuis le mois de mars, Appart City, notre locataire, a fait rentrer pour la conciliation, dans les représentants des propriétaires, des avocats à sa solde. De plus l’ADIP, une association est représentée par deux personnes, son président et un avocat. Et ce, alors que les présidents d’association de propriétaires de résidences exploitées par AC ne sont pas invités ».

Autre réaction : « Une solution financière pour les impayés de loyer ?  SAS ( Société par Action Simplifiée), la Sofiba qui doit avoir des « actionnaires ». Chaque bailleur qui cède ses créances impayées à cette SAS devient actionnaire en souscrivant un nombre d’actions correspondant à 3% des créances qu’il a cédé. De cette façon tous les actionnaires auront tous un nombre d’actions proportionnel à leurs créances impayées. Seuls les bailleurs qui cèdent leurs créances impayés deviennent actionnaires ».

Pour l’association des Propriétaires de la résidence le Romarin : « Un loyer est fait pour être payé. Nous avons un bail signé par les deux parties et on doit appliquer le bail ». Et de poursuivre : «  Dans notre mansuétude, malgré le fait que nous avons déjà contribué à renflouer Appart’City en abandonnant des loyers pour la crise 2015.., nous confirmons que nous sommes toujours prêts à abandonner 3 mois de loyers pour les aider. Mais cela sera pour la dernière fois »

° Résidhome

« Investisseur chez Residhome du groupe Residetudes dans leur résidence MONCEAU à Bois-Colombes, nous n’avons pas de loyer perçu sur T2 et T3 2020. Pas de visibilité sur la reprise des paiements. Pourtant lorsque l’on essaye de réserver dans cette résidence Affaire/Tourisme, via les nombreux sites de booking qui la proposent, impossible de réserver quoi que ce soit à court-terme. C’est plein. Etrange ? « .

Autre réaction : « Le dernier courrier de Réside Études, daté du 21 juillet 2020 et signé par le Directeur Général Adjoint annonçait une nouvelle communication début octobre. A mi octobre, toujours pas de communication. Au moins certaines résidences d’affaires ne sont toujours pas payées et non surtout pas d’échéancier ce qui est la moindre des choses lorsque l’on est locataire ».

° Garden City

« Propriétaire d’un studio dans la résidence de tourisme à Cauterêt  (Pyrénées) géré par Garden City, je suis heureux d’apprendre que notre gestionnaire est le plus vertueux en ayant réglé la totalité de nos loyers. En réalité, rien n’a été versé, cela fait 6 mois que nous attendons un premier versement ».

Voir mon précédent billet.


8 commentaires on “RESIDENCES DE TOURISME : VOS REACTIONS”

  1. Anonyme dit :

    Merci pour tous ces éléments d’information qui nous aident beaucoup…cdt JLK

  2. CUVILLIER dit :

    Concernant A/C
    Rien a ce jour permet de faire le distinguo entre dettes antérieures et problèmes liés au COVID : il y a eu des aides Chomage partiel PGE etc etc
    J’ai investi pour avoir un Loyer régulier et garanti (promesse lors de la vente) et non pour devenir actionnaire d’une coquille vide et vérolé voire mal géré !
    Concernant les avocats dits historiques : Comment peuvent ils aller à l’encontre de leur client en leur faisant avaler des pertes une seconde fois ( amateur de Kiss Cool?)
    Une fédération de défense peut elle se permettre d’aller à l’encontre des investisseurs
    Quand une entreprise ne va pas bien : elle vire certain dirigeant et baisse les salaires !
    elle revoit son fonctionnaire et les actionnaires font une augmentation de capital !

    En tant que fournisseur je dois être payé ! il y a un contrat qui doit etre honoré
    Pourquoi faire des lois anti squatter et laisser ces gens faire ce qu’ils veulent

    Il est temps que tous les investisseurs se reprennent en main et RECLAME ce qui leur est dû !
    En face il n’arrête pas de jouer au malheureux : l’un des actionnaires est multimillionnaire et l’autre a fait 3 milliard de bénéfice en 2019!

    L’état : que fait il ? Rien nous concernant alors je vous invite toutes et tous à rencontrer votre député , ce que je ferais prochainement . Imaginons si 50% des propriétaires le faisaient !

    Quant à nous à Vitrolles la ligne restera la même : nous sommes pour un moratoire des loyer avec échelonnement de la créance !

    • brigitte plichon-ducasse dit :

      Bravo,
      ce qui est regrettable c’est le peu d’écho au niveau des media. Il faudrait chacun sur sa zone alerter du sujet les media locaux, et publics. A Bordeaux nous avons fait appel à France Bleu pour le sujet de Mer et Golf, ( qui voulait ne faire signer le renoncement du trimestre premier confinement) le sujet pourrait passer prochainement; Mais il faut aussi et surtout mettre en avant les gestionnaires vertueux, car les autres font croire qu’ils n’y a aucune issue hormis ne pas payer les loyers Covid,

    • mdenoune dit :

      Bonjour

      Où se situe votre résidence? éventuellement envoyez nous un lien internet? Est elle restée ouverte pendant le 1er confinement? Bon courage.

  3. BUGGS dit :

    Bonjour,
    l’ADIP est une association créée par un avocat qui lui permet de démarcher en direct des bailleurs (alors que la déontologie de son métier lui interdit)
    la SOFIBA est une société, créée par ce même avocat, qui se veut être une structure où seront mises les dettes des bailleurs y souscrivant….mais cela a un cout…un bon coup pour cet avocat (désolé pour le jeu de mot)…mais ce qui est surprenant, c’est que cette structure, la SOFIBA a été mis en place à l’insu de Brookfield qui est l’actionnaire principal d’Appartcity.
    Cet avocat ne dit pas que Brookfield ne souhaite pas voir d’autres actionnaires rentrer au capital d’Appartcity….Et en plus, ce n’est pas du tout la vocation des bailleurs de devenir actionnaires de la société de leur exploitant!
    Quelle idée saugrenue…qui d’ailleurs est morte née puisque soutenue par personne (à part les membres de d’ADIP)

  4. Appart’City : à propos de son actionnaire principal Brookfield qui veut faire payer les propriétaires bailleurs;

    Brookfield Asset Management est sur le point de conclure la plus grande transaction immobilière de l’histoire de l’Inde.
    L’entreprise paiera 2 milliards de dollars à RMZ Corp. pour un portefeuille de bureaux de 12,5 millions de pieds carrés, selon Bloomberg. Il comprend des propriétés dans les villes du sud de Bengaluru et Chennai.

    RMZ a déclaré que l’accord ne lui laisserait aucune dette et prévoyait d’utiliser le produit de la vente pour élargir son portefeuille. L’entreprise souhaite faire passer son portefeuille immobilier de 67 millions de pieds carrés à 85 millions de pieds carrés au cours des six prochaines années.
    L’accord intervient peu de temps après l’annonce de la signature par Blackstone Group d’un accord non contraignant pour l’achat de 2 milliards de dollars de bureaux et de commerces en Inde auprès de Prestige Estates Projects. Les conditions de cet accord n’ont pas été finalisées.
    Les deux entreprises ont investi beaucoup d’argent en Inde au cours des dernières années et la pandémie ne les a pas arrêtées .

    https://oracledispatch.com/2020/10/06/the-forecast-just-changed-on-brookfield-asset-management-inc-nysebam/

  5. Jean-Marc Giroud dit :

    merci pour toutes ces infos car celà commence à être long et d’après le courrier de Réside Eudes l’avenir est bien morose meme si nos avocats font faire le boulot!!!

  6. ducasse brigitte dit :

    Notre résidence Met et Golf se trouve sur la commune de Bruges, à Bordeaux lac, près de tout, à coté de Caliceo, du Parc des Expo, des écoles de la CCI. Durant le premier confinement, elle n’était pas fermée, vu les chiffres fournis par mer et golf.


Répondre ici en une dizaine de lignes merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s